Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Carnaval étudiant 2016 : ce qu'il faut savoir
Le cortège partira à 15h de l'esplanade de la Paix. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)
Le cortège partira à 15h de l'esplanade de la Paix. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

Carnaval étudiant 2016 : ce qu'il faut savoir

    le 26/02/2016
    Le cortège partira à 15h de l'esplanade de la Paix. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)
    Le cortège partira à 15h de l'esplanade de la Paix. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

    Mardi 8 mars, rendez-vous pour le plus grand carnaval étudiant de France, qui avait réuni 30 000 participants en 2015 ! Une manifestation exceptionnelle, festive et colorée, que la Ville accompagne pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.

    Le parcours

    Le cortège partira à 15h de l'esplanade de la Paix, pour se diriger vers le Parc des Expositions (parcours en vert sur la carte ci-dessous) :

    Un défilé sans pétards

    La Préfecture a pris un arrêté interdisant l'utilisation de pétards et autres artifices pyrotechniques ce jour-là à Caen. De plus, un arrêté permanent interdit déjà le port d'artifices pouvant s'assimiler à des armes à feu.

    (arrêté en attente)

    Il est également fortement déconseillé de se costumer en policier ou militaire, compte tenu de la situation d'état d'urgence que vit la France actuellement.

    Circulation et stationnement

    Mardi 8 mars, la circulation sera partiellement interrompue en centre-ville de 13h00 à 2h00 le lendemain matin. Des déviations seront mises en place pour les automobilistes. 

    Le stationnement sera également interdit :

    Des perturbations sur le réseau bus et tram de Twisto sont également prévues.

    Spectacles au théâtre et au Conservatoire de Caen : quelles dispositions ?

    Conservatoire de Caen

    Si vous souhaitez vous rendre en voiture au concert de David Petrlik (violon), il est conseillé de vous garer à la Maison des associations.

    Théâtre de Caen

    Changement d'horaire exceptionnel pour Tristan et Isolde : l'heure de début du spectacle est repoussée de 20h à 20h30. 

    Si vous devez venir en voiture, il vous faut éviter les arrivées Sud et Ouest vers la Ville de Caen. Le mieux est d'arriver par les entrées de Ville côté Est et de vous garer dans l'un des parkings suivants : quai Vendeuvre ou place de la Résistance, puis de continuer à pied.

    Réglementation de la vente de boissons et de produits alimentaires sur le domaine public

    Du mardi 8 mars, 8h00, jusqu'au 9 mars, 6h00, la vente de boissons et de produits alimentaires est interdite sur le domaine public communal de la Ville de Caen. Il sera toutefois possible de se restaurer auprès des Food trucks qui seront installés au Parc des expositions à cette occasion.

    La Préfecture a également interdit la vente à emporter de boissons alcoolisées de 9h00 à 22h00 dans certaines rues du centre-ville.

    Sécurité et propreté

    Les effectifs municipaux seront mobilisés afin de garantir la sécurité de tous , préserver la propreté de l'espace public et rétablir dans les meilleurs délais la circulation sur les voies empruntées par le cortège.

    Concert gratuit au Parc Expo

    En clôture du carnaval, la Ville de Caen et Virgin Radio organisent une soirée de concerts gratuits au Parc des expositions, dès l'arrivée du cortège. Le groupe Superbus, tête d'affiche de la programmation, se produira aux côtés de Julian Perretta, Navii, Les 3 mousquetaires et des DJs locaux.

    Dernières actualités