Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Gardez la forme avec le Sport santé !
(crédit : Ville de Caen / DR)
(crédit : Ville de Caen / DR)

Gardez la forme avec le Sport santé !

le 28/09/2017
(crédit : Ville de Caen / DR)
(crédit : Ville de Caen / DR)

À Caen, la santé est au coeur du sport. Dès la rentrée, la Ville et ses partenaires associatifs proposent deux temps forts pour se (re)mettre au sport. 

Le village des sports à la Foire internationale de Caen

Du 15 au 17 septembre, découvrez toute l'offre d'animations et de loisirs sportifs de Caen et Caen la mer : stages pour tous, équipements, pratiques adaptées, tests d'effort, démonstrations de gestes et bonnes postures, etc.

L'occasion également de rencontrer et d'échanger avec les professionnels du sport. Plusieurs rencontres sont prévues avec les joueurs professionnels des équipes de basket, tennis de table, hockey, football et handball (dédicaces et séances photos).

Des lots et des entrées pour des matchs seront à gagner sur place.

Consulter le programme complet (PDF)

1ère édition du mois du Sport santé 

Du lundi 2 octobre au jeudi 9 novembre, les éducateurs sportifs de la Ville de Caen et les associations sportives caennaises donnent rendez-vous au public : information, découvertes et accompagnement dans la pratique de nombreuses activités physiques sont au programme. Une belle opportunité de chausser ou rechausser les baskets !

À noter, les rendez-vous incontournables :

  • le 14 octobre : la journée Bouge pour ta santé
  • le 21 octobre : la journée Du sport pour me faire du bien
  • le 9 novembre : la 5ème édition des Rencontres de la santé

Consulter le programme du mois du Sport santé (PDF)

 

Bilan de la phase expérimentale du dispositif "sport sur ordonnance"

Lancé en mai 2017, le dispositif sport sur ordonnance, "une activité physique prescrite par votre médecin", est un parcours de 30 séances d'activités physiques dont l'objectif principal est de construire avec le bénéficiaire son projet de pratique autonome. Depuis le lancement de la phase expérimentale en mai 2015, 20 personnes orientées par 18 médecins prescripteurs ont bénéficié de ce dispositif.

Depuis le 1er septembre, 350 médecins libéraux généralistes, endocrinologues, nutritionnistes, rhumatologues, pédiatres, psychiatres qui exercent à Caen et dans les communes limitrophes ont reçu les informations sur le fonctionnement du dispositif et les supports écrits de prescription.

Pour bénéficier d'un parcours "sport sur ordonnance" il faut obligatoirement être munis d'une prescription éditée par la Ville de Caen, remplie par le médecin.

Plus d'informations sur le dispositif sport sur ordonnance.

Plus de renseignements sur la politique Sport santé de la Ville de Caen.

Dernières actualités