Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Grand débat national à Caen

Grand débat national à Caen

    le 21/01/2019

    Dans le cadre du grand débat national voulu par le président de la République, la Ville de Caen propose, entre le 4 février et le 11 mars, quatre rencontres sur les thèmes définis par l’État, en lien avec des grands enjeux de la nation.

    La municipalité a souhaité prendre sa part dans l’organisation du grand débat national et d’en assumer les frais. Cette volonté d’y participer s’inscrit dans l’urgente nécessité de retrouver le dialogue et l’écoute pour avancer ensemble et non pas les uns contre les autres.

    Rendez-vous du 4 février au 11 mars

    Les quatre débats auront lieu au Mémorial de Caen, à partir de 19h :

    • Lundi 4 février : "L’organisation de l’État et des services publics"
    • Lundi 25 février : "La démocratie et la citoyenneté"
    • Vendredi 1er mars : "La fiscalité et les dépenses publiques"
    • Lundi 11 mars : "La transition écologique"

    Modalités des débats

    Chaque rencontre sera animée par quatre médiateurs issus de l’association Choisir la médiation Normandie. Rompus à l’exercice, ils pourront garantir la neutralité du débat.

    Chaque participant pourra télécharger les fiches de présentation des thèmes sur https://granddebat.fr/pages/ressources. Ces fiches seront également distribuées sur site. Chacun doit pourvoir s’exprimer dans les meilleures conditions.

    Des cahiers de doléances et l'adresse électronique doleances.gouvernement@caen.fr restent à disposition des citoyens à l'hôtel de ville et dans les pôles de vie des quartiers pour exprimer leurs requêtes au gouvernement.

    > Voir le site du grande débat national

    Pour rappel

    Rendez-vous avec le maire

    Le maire reçoit tous les Caennais qui le souhaitent. C'est un engagement fort pris dès 2014 car un élu doit rester à l'écoute et être disponible pour ses concitoyens. Joël Bruneau tient à maintenir un lien direct avec les habitants.

    Les Caennais peuvent rencontrer le maire de Caen, chaque samedi entre 8h et 13h, sur rendez-vous. Un samedi par mois, le maire reçoit les Caennais qui le souhaitent dans leur quartier.

    Plus de renseignements au 02 31 30 40 50 ou par courriel

    Permanences des élus dans les quartiers

    Les élus assurent également des permanences dans les quartiers.

    "Parlons de vous parlons de Caen"

    Pour la 5ème année consécutive, le maire et son équipe iront à la rencontre des Caennais dans leur quartier. 12 réunions "Parlons de vous, parlons de Caen" seront organisées fin juin, début juillet.

    Il s'agit pour le maire d'aller au plus près des habitants pour répondre à leur préoccupation et dialoguer autour de l'actualité et des projets de la Ville de Caen.

    Dernières actualités