Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Marion, une artiste sur le fil...

Marion, une artiste sur le fil...

le 22/02/2016

Événement de l’été, « Éclat(s) de rue » se décline aussi en cours d’année avec des résidences d’artistes et des rencontres avec le public.

Une arche métallique soutenant un fil, un amas de chaussures rouge vif… C’est dans ce décor que l’artiste de cirque Marion Hergas fait son apparition sur la scène de Tandem. En ce 12 janvier, cette spécialiste du fil de fer et du funambulisme présente devant une cinquantaine de spectateurs une première esquisse de son Concerto pour camionneuse : un spectacle coproduit par la Ville de Caen et travaillé durant quinze jours à Tandem, lors des vacances de Noël.

Cette résidence d’artiste s’inscrit dans la volonté de la Ville de Caen d’accompagner les compagnies qui se produiront cet été dans le cadre de la programmation d’Éclat(s) de rue. « Il est également intéressant de créer des temps de rencontres avec le public », souligne Christophe Couillerot, responsable d’Éclat(s) de rue à la direction de la Culture. En effet, à l’issue de la représentation, Marion Hergas a échangé avec les spectateurs sur sa création. Le spectacle dans sa version finalisée sera à découvrir le 21 juillet.

D’autres artistes ont été - et seront - accueillis dans différentes salles de la Ville, à l’image de la compagnie Underclouds, qui a investi le Sillon fin 2015, ou de l’artiste Quentin Claude, qui peaufinera au mois d’avril son spectacle Landscape sur un site en extérieur, là aussi en coproduction avec la Ville de Caen.

Dernières actualités