Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Une mutuelle solidaire à Caen

Une mutuelle solidaire à Caen

La Ville de Caen et l'association Actiom créent une mutuelle solidaire pour les Caennais. L'objectif est d'élargir le nombre d'habitants bénéficiaires d'une couverture santé complémentaire.

Favoriser l'accès aux soins

Depuis plusieurs années, la Ville, par l’intermédiaire de son Centre communal d’action sociale (CCAS), développe des actions pour permettre à tous d'avoir accès aux droits et aux soins de santé.

Une mutuelle solidaire

En partenariat avec l'association Actiom, qui négocie et souscrit des contrats d'assurances et de mutuelle au profit des administrés adhérents, le CCAS de la Ville de Caen favorise l'accès des Caennais à une complémentaire santé à moindre coût, et sans limite d'âge pour les seniors.
Le dispositif "Ma Commune Ma Santé" a pour intérêt de proposer des contrats "Groupe" et différents niveaux de garanties à des tarifs négociés par tranches d'âge – sans sélection médicale, sans délai de carence et sans avance de frais – auprès de compagnies et mutuelles installées localement.

L'objectif est de réduire significativement le nombre de Caennais dépourvus d'une couverture santé complémentaire et qui renoncent à se soigner.

Les prestations

"Ma Commune Ma Santé" offre ainsi :

  • 10 niveaux de garanties au choix,
  • le tiers payant généralisé,
  • et l'offre optique incluse dans le réseau de soins.

Qui est concerné ?

Le dispositif s'adresse à toutes les personnes qui habitent la commune (actifs, retraités, étudiants, chômeurs, intérimaires) ou qui y exercent en qualité de commerçant, artisan, agriculteur ou profession libérale, et qui ne bénéficient pas d'un contrat collectif obligatoire via leur employeur.

Le montant d’adhésion à l'association Actiom est de 12 € par an.

En savoir +

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Ville de Caen - CCAS / Direction de l'action sociale et de la lutte contre l'exclusion (45, rue de Bernières) au 02 31 15 59 70.

 

Dernières actualités