Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Noël à Caen : un programme féerique !

Noël à Caen : un programme féerique !

Noël approche... Caen a préparé un programme de rendez-vous pour tous les goûts et tous les âges. Nouveauté 2018 : une piste de luge !

Les fêtes de fin d'année approchent et sont l'occasion de nombreux rendez-vous et divertissements pour toute la famille.  Aux côtés de la Ville de Caen, les associations de commerçants, les acteurs culturels et socioculturels ont décidé de vous gâter avec un programme très complet d'animations.

Nouveauté cette année, une grande piste de luge sera installée place du Théâtre du 15 décembre au 6 janvier, en complément des traditionnels marchés de Noël, grande roue, patinoire, illuminations, spectacles et animations…

Noël à Caen, c'est aussi un Noël solidaire. Le Centre communal d'action sociale de la Ville de Caen met en place plusieurs initiatives pour permettre aux personnes les plus fragiles de profiter également des fêtes.

 

 

Commerces ouverts le dimanche

À travers ces nombreuses activités, la Ville poursuit la redynamisation du centre-ville et renforce son attractivité. Ainsi, les commerçants sont exceptionnellement autorisés à ouvrir les dimanches du mois de décembre (soit les 2, 9, 16, 23 et 30 décembre).

2h de garderie offertes

Pour permettre aux parents de faire leurs courses, l'association Les Vitrines de Caen offre 2h de garderie pour les enfants de plus de 3 ans. L'accueil est proposé les samedis et dimanches du 8 au 23 décembre, de 14h30 à 19h, au centre commercial Les Rives de l’Orne (Rive Marine). Sur place, des professionnels de la petite enfance proposent animations, jeux et ateliers créatifs.

Stationnement et circulation

Pour faciliter l'accès au centre-ville, une navette gratuite circule tous les jours, du lundi au samedi, de 7h30 à 19h30. Par ailleurs, le stationnement en surface est gratuit le samedi, de 11h à 15h.

Et aussi :

  • 230 places supplémentaires sont ouvertes à tous gratuitement le samedi, sur les parkings de l'ancienne bibliothèque centrale et de l'hôtel de ville.
  • 18 places de stationnement ont été créées aux fossés Saint-Julien (derrière le collège Pasteur, accès par la rue Pémagnie), ce qui porte à 280 le nombre de places dans ce secteur.

Jeu concours

Du vendredi 20 novembre 2018 9h au lundi 3 décembre 2018 9h, connectez-vous sur Twitter et Facebook @CaenOfficiel et tentez de gagner 2 places de grande roue : règlement du jeu.

Dernières actualités