Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Actualités Tramway 2019 : un nouveau visage se dessine rue de Geôle

Tramway 2019 : un nouveau visage se dessine rue de Geôle

Rue de Geôle et place de la Mare, les travaux pour le nouveau tramway débutent. On vous dit tout.

Dans le cadre des travaux qui sont actuellement menés pour la construction du nouveau tramway de Caen la mer, des opérations vont être très prochainement menées rue de Geôle et place de la Mare.

L’étape la plus "spectaculaire" sera la démolition du bâtiment qui abritait auparavant les équipes de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Celles-ci avaient déménagé pour rejoindre le site de la rue Claude-Bloch à Caen, qui rassemble désormais l’ensemble des services de l’Insee.

L’immeuble désaffecté, acquis par la Ville, sera démoli pendant l’été. La Ville lancera par la suite une consultation auprès d’un urbaniste pour étudier la restructuration de ce secteur.

Cette démolition va permettre de faciliter, à cet endroit, le passage du nouveau tramway et de mieux aménager les quais de la station déjà existante. L’objectif est aussi de préserver et d’élargir les voies de circulation pour les voitures.

L’accès à la place de la Mare sera également amélioré.

Rue de Geôle, le long du Château, de nouveaux aménagements seront réalisés, notamment pour la station du futur tramway qui sera élargie côté Château.

La pelouse, lieu de détente apprécié aux beaux jours, sera conservée et réaménagée en plusieurs terrasses bordées de murets. De même, les voies du tramway seront végétalisées sur ce secteur.

Le calendrier 2017

  • Juin : mise en place des clôtures et désamiantage du bâtiment "Insee".
  • 1re quinzaine d’août : démolition du bâtiment "Insee". Cette opération nécessitera la neutralisation d’une voie de circulation.
  • Août-novembre : remblaiement et remise en état des espaces de la place de la Mare.

+ d'infos

Retrouvez toutes les informations relatives au projet sur www.tramway2019.com

Dernières actualités