Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Expression politique

Expression politique

  • Filtrer par groupe politique

Minorité / Élus du groupe "Le Caen de l'Avenir"

Minorité / Élus du groupe "Le Caen de l'Avenir"

Versement de 17,6 millions d'euros à la société de TVR : pourquoi Caen la mer défend-elle aussi mal ses intérêts ?

Publié le 07/12/2016

En décembre 2011, notre équipe de Gauche a pris la décision de remplacer le TVR par un tramway fer, après trois ans d'intenses réflexions financières, techniques et juridiques. Nous constations, en effet, que l'exploitation du TVR souffrait de très nombreux dysfonctionnements au détriment des usagers et de l'attractivité du réseau, et que son maintien coûterait trop cher à notre collectivité.

Lire la suite...

Minorité / Élus du groupe "Le Caen de l'Avenir"

Fonction publique territoriale : les changements doivent se faire dans le respect des femmes et des hommes qui servent notre collectivité

Publié le 20/10/2016

Depuis deux ans et demi, les agents de la Ville de Caen, de l’agglomération, du CCAS et des différents satellites travaillent dans des conditions difficiles. Beaucoup se sentent peu et mal considérés par leur employeur. Il faut dire que les méthodes de management de l’équipe actuelle sont souvent inélégantes et irrespectueuses, parfois même brutales.

Lire la suite...

Minorité / Élus du groupe "Le Caen de l'Avenir"

Taux d'impôts locaux à Caen : attention à la supercherie !

Publié le 23/09/2016

La Ville de Caen est depuis très longtemps l'une des villes les plus chères du grand Ouest pour les impôts locaux. Si le taux de la taxe d'habitation à Caen est inférieur au taux moyen observé pour les villes comparables, celui de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) situe en revanche notre ville parmi celles de France qui appliquent les taux les plus élevés.

Lire la suite...