Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Découvrir Caen Caen, ville verte

Caen, ville verte

Vue de la Prairie le matin. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)
Vue de la Prairie le matin. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

Caen, ville verte

Avec 591 hectares d'espaces verts, le patrimoine vert de Caen occupe près de 25 % du territoire. Une vraie place pour la nature en ville !

Quelques chiffres

La nature est bien présente dans notre ville, et pas seulement dans nos parcs et jardins.

Que fait la Ville ?

La gestion des espaces verts répond à trois objectifs : préserver les ressources en eau, limiter le réchauffement climatique et sauvegarder la biodiversité.

Le plan de désherbage communal

Pour lutter contre la pollution chimique des cours d'eau et pour la santé de ses habitants, la Ville de Caen a mis en place un plan de désherbage alternatif en vue de stopper définitivement l’utilisation des herbicides. En savoir plus

La protection de la biodiversité

La Ville de Caen, pionnière dans le domaine de la protection biologique, utilise des organismes vivants pour protéger les plantes contre d’autres organismes indésirables.

Distribution de pontes d’insectes utiles (chrysopes et coccinelles) : tous les ans, tous les vendredis de 9 h 30 à 11 h 30, de mi-avril à mi-juillet. Gratuit, dans la limite des stocks disponibles.

Les animations et conseils horticoles

La Ville soutient et met en œuvre de nombreuses actions de sensibilisation à l'environnement. En savoir plus

Le circuit découverte des arbres du centre-ville

Avec 41 500 arbres sur le domaine public, Caen possède un patrimoine exceptionnel, tant en quantité qu'en qualité, avec la variété de ses espèces, toutes adaptées au climat normand.

L'arbre est un patrimoine précieux qu'il convient de préserver, recenser et renouveler. La Ville de Caen participe à sa protection, notamment à travers un circuit découverte des arbres remarquables du centre-ville.

 

Dernières actualités