Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Communiqués de presse "Place aux Assos", le rendez-vous incontournable des associations caennaises
Sophie Simonnet, adjointe au maire, Cassandra Huel (Cravate Solidaire) et Anne-Marie Fixot (Démosthène). Crédits Ville de Caen - François Decaëns

"Place aux Assos", le rendez-vous incontournable des associations caennaises

le 24/08/2017
    Samedi 2 Septembre, la Ville de Caen organise la 3ème édition de Place aux assos.

Plus de 200 associations vont investir le centre-ville de 10 h 00 à 19 h 00 et afficher la diversité de la vie associative locale. L'occasion pour les Caennaises et les Caennais de (re)découvrir les activités variées qui leur sont proposées tout au long de l'année.

Sous les couleurs des parasols multicolores les représentants des associations vont accueillir et renseigner le public pour faire de ce grand rendez-vous de la rentrée un temps d'échange et de convivialité.

De la place Pierre Bouchard à la place de la République en passant par la rue de Strasbourg, les habitants pourront s'intéresser à diverses thématiques : sport, citoyenneté, humanitaire, culture, santé, insertion ou encore développement durable et relations internationales. Cette année, les animations seront réparties sur 3 podiums (contre 2 lors de l'édition précédente) place de la République et place Bouchard, et rue du Moulin avec le podium Latino.

La Ville de Caen et le Conseil de Vie Associative ont souhaité mettre en avant les associations tournées vers l'enfance à l'occasion de cette 3ème édition. Un "espace jeunesse" coordonné par les MJC et centres d'animation de la Ville accueillera le jeune public place de la République tout au long de la journée.

De nombreuses activités gratuites leur seront proposées : maquillage, spectacles de magie, sculpture sur ballons, bulles de savons géantes et chasse aux trésors. Les enfants recevront également un livret ludique et pédagogique.

Par ailleurs, à proximité du stand info, les conseillers de quartiers et les conseillers citoyens présenteront leur engagement.

Le développement durable est à nouveau à l'honneur cette année avec la mise en place :

- d'un parking vélos tenu par les associations Vélisol et Dérailleurs, place de la République, (animations et réparations de vélos),

- du tri sélectif pendant toute la durée de la manifestation.

Pour rappel, le 2 septembre, c'est aussi le spectacle final d'Éclat(s) de rue à 22 h 00 sur le bassin Saint-Pierre et  de 10 h 00 à 19 h 00, place du Théâtre des démonstrations et essais de bike polo avec l'association Urban Bike.

Consultez le programme et la liste des associations et leur implantation sur