Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Déplacements Circuler en centre-ville

Circuler en centre-ville

Circuler en centre-ville

Facilitez-vous la vie ! Pour accéder au centre-ville, et y circuler plus facilement, plusieurs dispositifs sont mis à votre disposition par la Communauté urbaine Caen la mer et Twisto.

Plan de stationnement et de transport gratuit en centre-ville

Voir en plein écran

Zones parking + relais bus : un accès facilité au centre-ville de Caen

Dans le cadre de la démarche instaurée par Caen la mer pour faciliter la circulation durant les travaux du projet Tramway 2019, la Communauté urbaine valorise des zones de parking gratuites, à proximité immédiate des lignes de bus reliant le centre-ville.

Pour pallier les difficultés de circulation liées à l’arrêt du TVR, la Communauté urbaine a déployé un réseau de substitution important. En complément, développer des systèmes favorisant l'intermodalité entre la voiture particulière et le réseau de bus est essentiel pour désengorger le centre-ville de Caen.

2 parkings relais : côte de Nacre (350 places) et Ifs Jean Vilar (90 places)

Situés à moins de 15 minutes du centre-ville, les Parcs Relais offrent un accès direct aux bus. Un titre spécifique "Parc relais" (3.80€) permet le stationnement et un aller/retour pour toutes les personnes du véhicule (jusqu’à 5 personnes).

Parking relais gratuit Parc Expo + navette gratuite

Une navette gratuite et électrique rejoint le cœur de ville, toutes les 15 minutes du lundi au samedi entre 12h30 et 20h. Le parking au Parc Expo est gratuit.

4 zones "P + relais bus"

Sur chaque zone, 4 à 5 places de stationnement existantes sont matérialisées et permettent aux automobilistes de laisser leur véhicule en périphérie du centre-ville, puis d’utiliser le réseau de bus existant. Pas de tarification spécifique, coût d’un titre (1,50 €).

Caen : Chemin Vert, rue de Bourgogne

À proximité du terminus de la Lianes 1. Zone desservie par un bus toutes les 10 minutes - Accès au centre-ville en moins de 15 minutes.

Caen : Rive Droite, avenue Albert 1er

Parking public à proximité de la polyclinique du Parc. Zone desservie par les deux lignes du réseau de substitution A et B (soit un bus toutes les 5 minutes). Accès au centre-ville en moins de 15 minutes.

Colombelles : rond-point de Lazzaro

Aire de covoiturage située à 180 m de l’arrêt de bus Lazzaro. Un bus toutes les 15 minutes - Accès à la gare en moins de 20 minutes

Caen : Beaulieu, parking stade Michel d’Ornano

Le parking est desservi par un bus toutes les 20 minutes - Accès au centre-ville en moins de 15 minutes.