Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

• 591

C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 108 793

C'est le nombre d'habitants à Caen au 1er janvier 2011.
  • 4

pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Enfance / Éducation Vie scolaire

Vie scolaire

(crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

Vie scolaire

La vie scolaire à Caen est rythmée par les cours des enfants, les midis à la cantine, les réunions parents-professeurs mais aussi les activités périscolaires tout au long de l'année.

Pour toute demande d'information, contactez la Direction de l'éducation.

Kiosque famille

Un service en ligne pour simplifier vos démarches de restauration scolaire.
Accéder au service

Établissements scolaires

La ville de Caen compte 39 écoles publiques :10 élémentaires, 12 maternelles  17 écoles primaires et 8 écoles primaires issues du privée soit un total de 47 écoles. La ville dénombre également 15 collèges (10 publics) et 17 lycées (9 publics). Tous les établissements

Inscriptions scolaires

Les familles sont invitées à venir inscrire leur enfant auprès du pôle de vie de quartier qui leur délivrera le certificat d'inscription mentionnant l'école du secteur. Dérogations et cas particuliers font l'objet de démarches spécifiques.
Comment inscrire mes enfants

Les activités péri-éducatives

Les activités péri-éducatives offrent aux enfants une ouverture sur de nouvelles pratiques ou domaines d’activités.
Connaître les projets d'animation et les activités

Programme de Réussite Éducative (PRE)

Le Programme de Réussite Educative (PRE) accompagne les enfants et adolescents de 2 à 16 ans nécessitant un soutien et leur famille.
Le Programme de Réussite Educative

La Lettre info écoles

Une lettre régulière à destination des familles dont les enfants sont en école primaire à Caen.
Toutes les Lettres info écoles