Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Agenda Jazz dans les foyers

Jazz dans les foyers

Jazz dans les foyers

15-13
Oct-Mai
Du samedi 15 octobre 2016 au samedi 13 mai 2017
concert
Gratuit
Théâtre de Caen, Les foyers du Théâtre
Dates et horaires
Dates

Le samedi 15 octobre à 17h00.

Le samedi 26 novembre à 17h00.

Le samedi 17 décembre à 17h00.

Le samedi 28 janvier à 17h00.

Le samedi 11 mars à 17h00.

Le samedi 29 avril à 17h00.

Le samedi 13 mai à 17h00.

Rendez-vous dans les foyers du théâtre tout au long de la saison !
  • Samedi 15 octobre à 17h - Shakespeare Songs

Guillaume de Chassy et Christophe Marguet se sont plongés dans l'univers de Shakespeare !Composé à quatre mains, l’album Shakespeare Songs est une galerie de portraits, scénarisée comme une déambulation. Chaque composition, par son climat musical et ses développements improvisés, donne vie à des personnages de Shakespeare : Hamlet, Cordelia, Perdita, Macbeth, Juliette, Othello, Prospero, Caliban… Andy Sheppard, saxophoniste britannique, grand poète du jazz européen et membre habituel du trio de Carla Bley, les rejoint sur scène.

Guillaume de Chassy piano, composition  
Christophe Marguet batterie, composition / Andy Sheppard saxophones

site de Guillaume de Chassy

 

  • Samedi 26 novembre à 17h - Oddjob

Le quintet Oddjob est un parfait exemple de la vitalité et de l’excellence de la scène scandinave actuelle. Ce groupe suédois s’est inspiré d’anciens enregistrements de musique pastorale issus du Centre de recherche suédois pour les musiques folkloriques et le jazz. Des documents sonores rares du monde agricole des années 1950/1960 passés au filtre du jazz pour une interprétation originale et créative. La musique est puissante, poignante, d’une précision saisissante mais ludique.

Goran Kajfeš trompette / Peter Forss basse 
Per « Ruskträsk » Johansson sax alto 
Daniel Karlsson piano / Fredrik Rundquist batterie

En partenariat avec le festival Les Boréales

site de Oddjob

 

  • Samedi 17 décembre à 17h -  Pierre de Bethmann Trio invite David El Malek

Avec son trio, Pierre de Bethmann explore toutes les richesses de standards issus des traditions musicales des deux bords de l’Atlantique, parfois transformés au gré de son inspiration harmonique et rythmique, parfois pris sur le vif, toujours travaillés en profondeur au fil des concerts. On goûte ainsi à toute la culture de deux partenaires d’exception, dont le parcours parle de lui-même et qui cultivent la science du swing et du son comme un art de vivre. (©CCharpenel)

Pierre de Bethmann piano / Sylvain Romano contrebasse 
Tony Rabeson batterie / David El Malek saxophone

Avec le soutien d’Edgard Opticiens

site de Pierre de Bethmann
site de David El Malek

 

  • Samedi 28 janvier à 17h - Alex Stuart Quintet

Guitariste australien, nourri de multiples influences depuis son installation à Paris en 2005, Alex Stuart s’est fait connaître notamment avec son quartet éponyme, révélation 2011 du festival Jazz à Juan. En 2013, Alex Stuart est nommé pour les prestigieux Freedman Fellowships Awards qui récompensent les meilleurs musiciens australiens. Dans son dernier opus, jazz moderne, grooves africains et sud-américains, rock et post rock, influences indienne et balkanique se côtoient tout en finesse.

Alex Stuart guitare / Irving Acao saxophone / Christophe Wallemme contrebasse
Antoine Banville batterie / Michel Arno de Casanove trompette

 

  • Samedi 11 mars à 17h - Hadouk Quartet

Après dix-sept années d’existence, sept albums et de nombreux prix, Hadouk se diversifie et évolue aujourd’hui vers une formule quartet ! Hadouk superpose une inspiration world à une conception jazz de l’improvisation et du swing : une nouvelle carte postale sonore expédiée de territoires encore à découvrir avec ce quartet vraiment très à part !

Jean-Luc Di Fraya percussions / Éric Löhrer guitare 
Loy Ehrlich hajouj / Didier Malherbe saxophone, flûtes, doudouks

site de Hadouk Quartet

 

  • Samedi 29 avril à 17h - Paul Lay Trio

Originaire du Sud-Ouest, le pianiste et compositeur Paul Lay, 30 ans, vient de se voir décerner par l’Académie du Jazz le prix Django-Reinhardt qui récompense le meilleur musicien de jazz de l’année. Paul Lay mène de front plusieurs projets : concertiste solo, leader de quartet, membre du groupe Ping Machine... Pianiste et compositeur leader bien identifié sur la scène jazz mais également très apprécié dans l’univers classique, Paul Lay fait désormais partie des jeunes jazzmen qui comptent. Le voici à la tête d’un trio combinant complicité naturelle et équilibre parfait.

Paul Lay piano / Dre Pallemaerts batterie 
Clemens van der Feen contrebasse

site de Paul Lay

 

  • Samedi 13 mai à 17h - Duo Machado / Didier Ithursarry

La rencontre d’un piano et d’un accordéon qui se connaissent bien : Jean-Marie Machado et Didier Ithursarry, pièces maîtresses du grand orchestre Danzas, se retrouvent dans un duo contemporain, d’une grande complicité. Instant volé à l’exubérance exaltée de Danzas, cette parenthèse donne vie à un jazz lyrique d’aujourd’hui, empreint d’émotion, de poésie et de partage.

Jean-Marie Machado piano / Didier Ithursarry accordéon

site de Jean-Marie Machado
site de Didier Ithursarry

 

(Photo ®CCharpenel)

Informations
Genre(s) concert
Tarif Gratuit
Lieu(x) Théâtre de Caen, Les foyers du Théâtre
Accès handicapé oui
Public

tout public