Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Mairie Conseil Municipal Expression politique Majorité / Élus du groupe "Caen vous appartient" Moments d'échanges avec les Caennais avant que l'été ne débute
Majorité / Élus du groupe "Caen vous appartient"

Moments d'échanges avec les Caennais avant que l'été ne débute

Majorité / Élus du groupe "Caen vous appartient"

Moments d'échanges avec les Caennais avant que l'été ne débute

Pour cette troisième édition du dispositif « Parlons de vous, parlons de Caen », l'idée est inchangée : encourager un échange direct et franc dans les 12 quartiers de la ville entre les Caennais et les élus. Au nom de l'ensemble des élus du groupe, nous souhaitons vous remercier de votre participation à cette séquence de réunions citoyennes.

Depuis 2014, ces réunions publiques régulières, les permanences du maire, des délégués de quartiers et notre présence à vos côtés nous permettent de maintenir un contact direct avec les habitants et les réalités du terrain.

Des préoccupations communes à l'ensemble du territoire

Les interrogations soulevées par les habitants ont porté sur des sujets de proximité qui concernent l'ensemble des quartiers : quartiers animés, contrats de quartier (élaborés par les habitants et les acteurs locaux lors des conseils de quartiers, sur la base d'un diagnostic de territoire), aménagement du centre-ville, mise en place du nouveau tramway, remarques concernant la voirie, la collecte des déchets, les espaces verts ou encore la sécurité, tous les thèmes ont été abordés !

Lors de chaque rendez-vous, les échanges et les débats ont montré votre envie de faire évoluer la ville et de faire en sorte que chacun s'y retrouve. En tant qu'élus, notre engagement et notre devoir est d'être proche de vous, de manière à ce que nous travaillions ensemble à construire Caen Demain.

Après ce mois de juin riche en échange, Caen se met au rythme de la saison estivale. Animations, festivals, visites, Caen et son agglomération offrent une multitude de possibilités pour les visiteurs venus découvrir la région mais aussi pour les Caennaises et les Caennais.

Éclat(s) de rue, saison des arts de la rue

Dès le 12 juillet et jusqu'au 1er septembre, Éclat(s) de rue, événement estival aux propositions artistiques nombreuses, vous donne rendez-vous dans toute la ville. Parcs, jardins et quartiers de Caen deviendront des scènes de spectacle, ou quand la culture vient jusqu'aux habitants. Les représentations seront recentrées sur 15 sites et de nouveaux lieux seront à découvrir à l’occasion d’un focus « Cirque et patrimoine ». L'été, nous avons le temps d'être curieux, de découvrir et de se laisser aller aux émotions artistiques.

Pour la quatrième saison, + de 100 spectacles gratuits sont prévus dans le but d'enchanter votre été et de vous faire découvrir des artistes et des compagnies nationales et internationales : 52 compagnies, 275 artistes en tout !

Cirque, théâtre, danse, musique… toutes les composantes de l'art seront présentes et tout cela gratuitement pour permettre à chacun d’en profiter. Aujourd’hui, Caen est l’une des villes reconnues au niveau national pour la qualité de son engagement en faveur des Arts de la rue. Nous sommes fiers, et heureux de pouvoir partager, avec un public toujours plus nombreux, cette diversité artistique et culturelle.

Le banquet fantastique, journée médiévale

Rendez-vous désormais incontournable, né il y a 3 ans lors de l'année Guillaume le Conquérant, le banquet fantastique nous replonge dans un monde médiéval peuplé de valeureux chevaliers, de facétieux ménestrels et de créatures imaginaires. La Ville de Caen vous invite à cette journée à part dans l'enceinte du Château ducal, le mardi 24 juillet de 11h à 23h !

Des animations diverses pour les enfants comme pour les adultes sont prévues. La ville de Caen propose une offre diversifiée, pour les touristes comme pour les habitants. Chacun pourra en profiter et passer un bel été caennais.

Bonne vacances à vous.

Tribune commune aux trois groupes de la Majorité.

 

Les élus du groupe Caen vous appartient
Grégory Berkovicz, Nathalie Bourhis, Véronique Bouté, Dominique Duval, Catherine Girault, Nicolas Joyau, Philippe Lailler, Richard Lecaplain, Patrice Michard, Rudy Niewadomski, Mireille Noël, Aristide Olivier, Sonia De La Provôté, Anne Raffin, Sophie Simonnet, Morgan Taillebosq.