Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Déplacements Stationnement Se stationner avec PayByPhone

Se stationner avec PayByPhone

Se stationner avec PayByPhone

Pour faciliter les déplacements en voiture dans le centre-ville, Caen mise sur PayByPhone. Cette application dématérialise le stationnement.

Avec PayByPhone, Caen innove pour ses automobilistes. Ce nouveau service permet d'acheter en toute sécurité et simplement son ticket de stationnement depuis son téléphone (mobile ou fixe) ou son ordinateur

Stopper ou prolonger son stationnement en ligne

Avec PayByPhone, les usagers n'ont plus besoin de se rendre à l'horodateur, ni d'avoir uu ticket. De plus, PayByPhone offre la facturation au temps réel de stationnement et non plus à la durée prépayée. les automobilistes peuvent prolonger ou stopper leur stationnement à distance. 

La vérification du bon stationnement du véhicule est quant à elle effectuée grâce à la plaque d'immatriculation par un agent de contrôle équipé d'un appareil adapté.

En plus, PayByPhone propose deux options :

  • Un SMS d’alerte de fin de stationnement (0,15€). Le système propose aux utilisateurs l’alerte fin de stationnement qui permet de recevoir systématiquement une alerte 5 minutes avant l’expiration de son stationnement.
  • Un SMS de confirmation (0,15€). Quel que soit le moyen d’accès utilisé, l’utilisateur reçoit une confirmation. Il peut néanmoins demander une confirmation supplémentaire par SMS dès la validation du ticket. 

Comment ça marche ? (en 4 étapes)

  1. Connectez-vous depuis votre Smartphone via l'application PayByPhone (disponible gratuitement sur App Store et Google Play), par Internet sur paybyphone.fr ou par téléphone au 01 74 18 18 18 (prix d'un appel local).
  2. À la première connexion, identifiez-vous en rentrant votre numéro de plaque d'immatriculation (voir plus bas) ainsi que vos coordonnées bancaires.
  3. Entrez le code tarif à 5 chiffres inscrit sur l'horodateur ou flashez directement le QR Code ou NFC.
  4. Choisissez la durée de votre stationnement et confirmez. Votre compte sera débité une fois le stationnement terminé.

Pour bien enregistrer votre plaque d'immatriculation :