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Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
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Domicilier son association

    Boîtes aux lettres. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)
    Boîtes aux lettres. (crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

    Domicilier son association

    Les associations caennaises peuvent demander leur domiciliation à la Maison de la vie associative, et y bénéficier également d'une boîte à lettres.

    Accédez au formulaire de demande de domiciliation.

    Siège social

    Les associations ont la possibilité de domicilier l’adresse du siège social de leur association à la Maison des associations.

    Cette domiciliation n'inclut pas la réception des courriers. L’association doit donc impérativement disposer d'une adresse postale spécifique pour recevoir son courrier (pas de réexpédition).

    La domiciliation sociale est valable une année, renouvelable sur tacite reconduction.

    La demande doit être formulée par écrit à l'attention de Monsieur le Maire, et adressée à la Maison des associations.

    Informations à fournir

    Les associations non adhérentes doivent joindre les documents suivants :

    • la copie des statuts,
    • la liste des membres fondateurs (associations en cours de création),
    • la liste actualisée des membres du bureau (autres associations).

    Modalités de réponse

    La réponse est donnée par écrit au demandeur après examen du dossier et un éventuel entretien préalable. Il sera alors demandé aux utilisateurs de faire parvenir la copie de la déclaration en Préfecture et de la publication au Journal Officiel.

    Les associations sont tenues d'informer de toutes modifications statutaires et de transmettre les documents relatifs à ces modifications, notamment en cas de transfert du siège.

    Boîtes à lettres

    Les associations peuvent, en plus de la domiciliation juridique, bénéficier d'une boîte à lettres, dans la limite du matériel disponible, pour une durée d’une année renouvelable sur tacite reconduction.

    Toute demande doit être formulée par écrit à l'attention de Monsieur le Maire et adressée par courrier à la Maison des associations, en y joignant si besoin les documents nécessaires à l’inscription.

    Comment récupérer son courrier ?

    La Maison des associations reçoit et trie le courrier des associations, lesquelles peuvent passer le prendre dans leur boîte aux lettres, aux heures d'ouverture administrative.

    La Maison des associations ne fait pas de réexpédition, et ne réceptionne pas de courrier recommandé. Dans ce dernier cas le facteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’association qui devra récupérer son courrier au bureau de poste indiqué.

    Accédez au formulaire de demande de domiciliation.