Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Citoyenneté Vie associative Les temps forts de la vie associative

Les temps forts de la vie associative

Les temps forts de la vie associative

Parce que la vie associative doit être promue et fêtée, plusieurs temps forts organisés par la Ville la mettent à l'honneur.

Place aux assos !

En septembre

Cette grande journée des associations est l'occasion, pour la rentrée de septembre, de découvrir les activités des différentes associations caennaises.

Les associations viennent à la rencontre du public pour présenter leurs activités et recruter de nouveaux bénévoles. Sport, culture, action citoyenne ou caritative… il y en a pour tous les goûts !

Mon quartier animé

Environ une fois par an dans chaque quartier

Depuis 2012, la Ville de Caen accompagne les associations de quartiers dans un nouveau projet d'animation.

Tour à tour, les quartiers s'animent pendant deux semaines. Les associations proposent un programme diversifié de spectacles, ateliers, temps conviviaux... gratuits et tous publics.

Elles sont accompagnées financièrement et techniquement par la Ville, qui met à disposition salles ou chapiteaux et compétences des agents municipaux en régie son et lumière.

La Semaine bleue

En octobre

La Semaine bleue, est un moment privilégié de la vie associative. Elle permet de mettre en lumière les contributions des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Elle met en avant les projets des associations. Elle sensibilise également l'opinion aux difficultés rencontrées par les personnes âgées. Tous les ans un thème différent est illustré durant cet évènement.

+ d'infos sur www.semaine-bleue.org