Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 108 793

    C'est le nombre d'habitants à Caen au 1er janvier 2011.
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Mairie Les pôles de vie des quartiers

Les pôles de vie des quartiers

Les pôles de vie des quartiers

Les pôles de vie de quartiers offrent aux Caennais un accès simplifié, direct et de proximité à l’administration municipale.

Une équipe polyvalente d'agents professionnels du service public répond aux questions de proximité (action sociale, état civil, scolarité, voirie, animations de quartier, environnement, etc.) et assurent un relais direct auprès des services compétents de l’hôtel de ville.

4 Pôles à votre disposition

 

Un lieu d’animation et d’échanges

  • Une coopération réelle : réunions des conseils de quartiers animées par les conseillers municipaux délégués de quartiers en lien avec les agents des pôles.
  • Des rencontres facilitées : les conseillers délégués de quartier y tiennent des permanences régulières (toutes les permanences des délégués de quartiers)
  • Un lieu d'animation du quartier : un animateur accompagne la mise en œuvre ou l’élaboration de projets, informe sur les autres animations dans les quartiers, met en relation les différents acteurs…

Mon quartier animé

Les Pôles de vie, en partenariat avec les associations et les habitants de leurs quartiers, organisent des temps de rencontres festifs et intergénérationnels baptisés "Mon quartier animé".

Voir le programme 2017 et le bilan 2016 de Mon quartier animé (pdf)

Le pôle de vie, on peut y aller pour...

  • Demander un extrait de naissance
  • S’inscrire sur les listes électorales
  • Inscrire son enfant à l’école
  • Payer la cantine scolaire
  • Rencontrer le conseiller municipal délégué de quartier
  • Se renseigner pour les aides sociales
  • Se renseigner sur tous les services disponibles dans le quartier
  • Obtenir une carte de bus
  • S’inscrire à des stages sportifs
  • Signaler des problèmes dans la rue, dans un square, sur un parking…
  • Signaler des nuisances, des choses qui ne fonctionnent pas
  • Demander une médiation en cas de problèmes de voisinage
  • S’inscrire aux repas et aux voyages seniors
  • Se renseigner sur les animations et les loisirs dans le quartier
  • Retirer des sacs pour déjections canines