Personne handicapée

(Crédit - Ville de Caen - F.Decaëns)
(Crédit - Ville de Caen - F.Decaëns)

Accessibilité des espaces publics et des bâtiments, logement, sport, culture... Dans tous les domaines de la vie quotidienne, la Ville de Caen agit pour faciliter la vie des personnes handicapées.

 

Une charte et une mission Ville-Handicap

La charte Ville-Handicap définit un vaste programme d’actions entreprises par la Ville, les associations, les institutions et les personnes concernées. Lire le texte de la charte Ville-Handicap (PDF)

La mission Ville-handicap garantit son application et pilote la politique municipale. Intégré au dispositif, le Service Information Personnes Handicapées permet d’informer, d’orienter et de conseiller le public dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Une commission pour l’accessibilité

La commission communale pour l'accessibilité réunit la Ville et les associations sur les questions d'accessibilité de l’espace public, des bâtiments communaux recevant du public et du logement. Deux cellules handicap assistent la commission au sein des services de la Ville dédiés aux bâtiments communaux et à la voirie.

Des États généraux du handicap

Chaque année depuis 2009, une conférence de concertation réunit élus, services municipaux, institutions et représentants associatifs.

Édition 2016 : "Le numérique au service du handicap"

Télécharger les actes des États générax du handicap 2016 (pdf)