Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Santé Santé environnementale Bien vivre dans son logement

Bien vivre dans son logement

(crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)
(crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

Bien vivre dans son logement

Le bien-être des Caennais passe par un habitat de qualité.

Bruits de voisinage

Le SCHS examine et instruit les réclamations de voisinage, réalise des contrôles réglementaires et veille à l'application de la réglementation sur les bruits de voisinage et la musique amplifiée.

Pour en savoir plus consultez et le site du centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) et l’arrêté préfectoral (PDF) (l'article 6 de l'arrêté traite spécifiquement des nuisances liées aux travaux).

Sécurité domestique : prévention et précaution

Chaque année en France 18 000 personnes décèdent d'un accident de la vie courante. Il s'agit souvent de personnes âgées et d'enfants. Pour éviter ces accidents, sachez identifier les dangers et prendre les précautions nécessaires sur le site dédié de l'INPES.

Prévention de la légionellose

Les légionnelles sont des bactéries qui se multiplient dans les eaux tièdes et peuvent provoquer des infections pulmonaires graves, parfois mortelles sur les personnes fragiles. Connaître les mesures de prévention sur le site de l'ARS.

Monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui peut être émis par tous les appareils à combustion (chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée…). C’est un gaz inodore, incolore et non irritant. Il est donc difficile à détecter, mais peut s’avérer mortel en moins d’une heure. Pour prévenir ce risque des gestes simples existent. En savoir plus sur le site de l'INPES.

Plus d'informations

Pour toute question ou demande d'information sur ces thématiques , contacter le service Communal d'Hygiène et de Santé (SCHS)

Liens utiles