Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 108 793

    C'est le nombre d'habitants à Caen au 1er janvier 2011.
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Solidarité Personne handicapée

Personne handicapée

(Crédit - Ville de Caen - F.Decaëns)
(Crédit - Ville de Caen - F.Decaëns)

Personne handicapée

Accessibilité des espaces publics et des bâtiments, logement, sport, culture... Dans tous les domaines de la vie quotidienne, la Ville de Caen agit pour faciliter la vie des personnes handicapées.

Une politique d'accessibilité engagée

Deux distinctions ont récompensé la politique menée par la Ville en matière de handicap. En 2013, Caen arrive au 3e rang du baromètre de l’Association des Paralysés de France, sur 96 villes françaises. En 2012, le 3e prix de l'innovation sociale locale récompense la politique d'accueil en milieu ordinaire des enfants en situation de handicap.

Que fait la Ville ?

Une charte et une mission Ville-Handicap

La charte Ville-Handicap définit un vaste programme d’actions entreprises par la Ville, les associations, les institutions et les personnes concernées. Lire le texte de la charte Ville-Handicap (PDF)

La mission Ville-handicap garantit son application et pilote la politique municipale. Intégré au dispositif, le Service Information Personnes Handicapées permet d’informer, d’orienter et de conseiller le public dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Une commission pour l’accessibilité

La commission communale pour l'accessibilité réunit la Ville et les associations sur les questions d'accessibilité de l’espace public, des bâtiments communaux recevant du public et du logement. Un référent et deux cellules handicap assistent la commission au sein des services de la Ville dédiés aux bâtiments communaux et à la voirie.