Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

Accueil Sortir Loisirs à Caen

Loisirs à Caen

Loisirs à Caen

De la danse aux cours de langues, du jazz à l’informatique… À Caen, plus de 280 activités loisirs sont accessibles dans les MJC, les centres d’animation, les centres de loisirs…

Le droit aux loisirs

En fonction de vos ressources, profitez de coups de pouce financiers pour inscrire vos enfants à l'activité de leur choix.

Caen dispose d’une offre de loisirs éducatifs, culturels très abondante. Ce large éventail d’activités n’a cependant de sens que s’il est accessible à tous, dans tous les quartiers.

Le milieu associatif  joue un rôle majeur dans la pratique des loisirs et a un rôle éducatif et social de premier plan. La Ville soutient, notamment par le Projet éducatif global et la construction de projets communs avec les associations : MJC, centres d’animation et centres de loisirs.

Les structures de loisirs

Quel que soit votre âge ou votre quartier, des loisirs adaptés à vos attentes sont proposés à côté de chez vous. Découvrez :

Le "Ticket Loisirs"

Avec le "Ticket loisirs", la Ville offre une réduction au coût des loisirs pour les 3-18 ans. 

Il peut être utilisé pour des activités hebdomadaires annuelles dans les MJC-Centres d’animation et les mercredis et petites vacances dans les MJC-Centres d’animation et les centres de loisirs caennais.

Pour plus de renseignements, contactez les MJC, centres d’animation et centres de loisirs

Les Pass'loisirs

La Caisse d'Allocations Familiales du Calvados (CAF) attribue des aides aux loisirs aux familles, en fonction de leurs ressources.

  • le "pass loisirs-sport" pour les 5-12 ans.
  • le "pass loisirs-culture" pour les 5-12 ans. Ouvert à l'ensemble des partenaires culturels du département dont les MJC, centres d'animations caennais, écoles de musique... Pour connaître la liste des structures éligibles, contactez la CAF

Conditions d'attributions

  • sous conditions de ressources
  • réservées à la pratique d’une activité hebdomadaire annuelle
  • non cumulables

Les demandes sont à faire entre le 15 août et le 1er décembre 2016.

Contact

Pour plus de renseignements, contactez les MJC, centres d’animation et centres de loisirs