Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

• 591

C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 108 793

C'est le nombre d'habitants à Caen au 1er janvier 2011.
  • 4

pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Citoyenneté Vie associative Conseil de la vie associative

Conseil de la vie associative

Conseil de la vie associative (Crédit : Ville de Caen / F. Decaëns)

Conseil de la vie associative

Le Conseil de la vie associative est un lieu d'information et de débats. Son objectif : favoriser et développer le dialogue entre les associations elles-mêmes et entre la Ville et les associations.

Qu'est-ce que c'est ?

À qui s'adresse-t-il ?

Sa composition

Son bureau

Comptes rendus des séances

Inscrivez-vous en ligne

Qu'est-ce que c'est ?

Le conseil de la vie associative a pour objectif de favoriser et développer le dialogue entre les associations elles-mêmes et entre la Ville et les associations.

C'est :

• un lieu d'information et de consultation des associations (grands projets, vie et politique associative de la Ville)
  • un lieu de rencontre et de partage d'informations entre associations

À qui s'adresse-t-il ?

À toutes les associations qui développent des activités à Caen, quelque soit leur domaine d'activité et leur taille.

Sa composition

• Le CVA est mis en place pour une durée de deux ans.
  • Le/la maire -adjoint(e) en charge de la vie associative préside à la fois le CVA en plénière et le bureau du CVA.
  • Le CVA est composé de l’ensemble des associations caennaises, ou exerçant une activité régulière à Caen et qui font la démarche de s'inscrire auprès de la Ville pendant la campagne de candidature pour devenir membres du CVA.
  • Les associations membres des Conseils de quartiers citoyens qui le souhaitent sont automatiquement membres du CVA sur simple manifestation de volonté sur le site internet de la ville.
  • Chaque association membre est représentée par un représentant titulaire désigné nominativement parl'association.

Téléchargez le règlement intérieur (PDF)

Son bureau

• Il est composé de 20 associations (caennaises ou ayant une activité régulière à Caen), du/ de la maire-adjoint (e) en charge de la Vie associative et de 3 représentants de la collectivité désignés par le Conseil Municipal.
  • Chaque association membre est représentée par un représentant titulaire et un suppléant désigné nominativement par l'association.
  • Les membres du bureau doivent s'efforcer de prendre en compte l’intérêt collectif des associations et intervenir en qualité d’acteur associatif engagé dans la cité, pour que la vie associative soit reconnue et son développement accompagné au bénéfice des habitants du territoire.

Comptes rendus des séances

Par téléphone 02 31 30 42 46