Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Ania et Romain veulent briller dans leur bassin

Ania Lesueur et Romain Begue
Talent caennais Publié le 19/07/2019

Ce week-end débutent à Caen les championnats de France Espoirs de natation (20-23 juillet). Parmi les 434 nageurs en lice, les Caennais Ania et Romain donneront leur meilleur.

Ils sont six jeunes nageurs de l'Entente nautique caennaise (ENC) à s'être qualifiés pour les championnats de France Espoirs de natation, qui débutent samedi 20 juillet au Stade nautique Eugène-Maës. Parmi eux, Ania Lesueur, 15 ans, et Romain Begue, 16 ans, abordent la compétition avec l'envie d'en découdre.

"On est chez nous, résume Romain. On s'entraîne toute l'année dans ce bassin, huit fois par semaine. On veut forcément montrer ce qu'on vaut." Spécialiste des distances de demi-fond en nage libre (crawl), le jeune sportif de haut niveau fait actuellement partie des 10 meilleurs français dans sa catégorie. Il sera au départ des épreuves de 400 m et 1500 m avec un seul objectif : "remporter une médaille".

"Les championnats de France, c'est déjà le but ultime de l'année, ajoute Ania. À la maison, c'est encore plus motivant. Les amis et la famille seront là pour nous encourager. On va se surpasser." Alignée sur les épreuves de 100 m et 200 m brasse, la jeune nageuse espère pouvoir disputer une finale. "Au niveau national, je suis dans les 20 meilleures françaises. J'ai toutes mes chances."

Pour les encourager, du 20 au 23 juillet, l'accès aux tribunes est gratuit le matin (début des épreuves à 9h), payant l'après-midi pour les finales (5 €, début à 17h).

Date de publication: 19/07/2019