Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Christophe Caron, handisportif dans les airs et sur l'eau

Christophe Caron pose avec ses coéquipiers Patrick Carré et Bruno Casimir
Talent caennais Publié le 28/08/2019

Le Caennais Christophe Caron a terminé 4e du Handifly International Challenge (parachutisme) qui vient d'avoir lieu au Portugal, du 21 au 23 août. Quand il n'est pas dans les airs, ce passionné de sport pratique l'aviron... où il s'illustre également.

Première participation et belle performance pour Christophe Caron, lors du Handifly International Challenge, compétition de handi-parachutisme qui s'est déroulée dans le ciel d'Evora, au Portugal, du 21 au 23 août derniers.

"L'objectif est de réaliser le mieux et le plus vite possible une série de figures imposées pendant la chute libre, explique le sportif caennais. Je termine en 4e position au général et 1er de ma catégorie."

Il était accompagné de Patrick Carré, pilote tandem, et Bruno Casimir, cameraman.

Parachutisme et aviron

Licencié au Para Club du Calvados, Christophe Caron enchaîne les sauts en parachute pendant la période estivale avec son compère Patrick Carré, caennais également. "C'est lui qui m'a permis de découvrir cette nouvelle discipline et qui est venu me proposer ce défi il y a maintenant 2 ans."

Le reste de l'année, il se consacre à un autre sport et un autre élément : l'aviron, qu'il pratique avec la Société nautique de Caen Calvados sur les eaux du canal de Caen à la mer.

Là aussi, les résultats sont là. En avril dernier, il a remporté pour la 2e année consécutive la médaille de bronze aux championnats de France de bateaux courts.

Ancien militaire du 18e régiment de Transmissions à Bretteville-sur-Odon, Christophe a perdu ses deux jambes en 2007 suite à l'explosion accidentelle d'une roquette antichar. Aujourd'hui âgé de 44 ans, il s'adonne au sport pour vivre mieux.

"C'est une bouffée d'oxygène et en même temps, me maintenir en bonne forme m'aide beaucoup dans les gestes du quotidien."

Date de publication: 28/08/2019

Dernière mise à jour de la page: 02/09/2019 à 10h11