Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Christophe, chef-cuisinier de l'école Senghor

Christophe Gibert pose dans le restaurant scolaire Senghor.
Parole(s) d'agent(s) Publié le 07/10/2019

Dans les écoles caennaises, les chefs-cuisiniers et leurs équipes s'emploient toute l'année à faire aimer de nouvelles saveurs aux écoliers. À l'occasion de la Semaine du Goût, rencontre avec le chef Christophe Gibert.

Son restaurant est toujours plein. Chaque jour, Christophe et son équipe concoctent les petits plats servis aux 200 enfants inscrits à la cantine.

"Ce sont des repas équilibrés, sains, et qui font la part belle aux produits locaux et de saison. Ils sont pensés par le qualiticien de la Ville mais je leur amène toujours ma patte."

Auparavant cuisinier dans plusieurs restaurants, dont un établissement étoilé, Christophe satisfait depuis près de 10 ans le palais délicat des enfants. "Je cuisine en pensant à eux, à la façon dont je pourrais leur faire apprécier certains aliments et de nouvelles saveurs, explique le chef. Pendant le service, je fais toujours un petit tour des tables. Mon plus grand plaisir, c'est quand ils me disent qu'ils se régalent."

En mars dernier, il a remporté le challenge "Bien manger en Normandie", créé par l'IRQUA Normandie (Institut régional de la qualité agro-alimentaire).

Découvrez la préparation et le service d'un repas au restaurant scolaire avec Christophe Gibert, chef-cuisinier de l'école Léopold-Sedar-Senghor.

Date de publication: 07/10/2019