Aller au contenu principal

Alerte infos

Covid-19 - RESTEZ CHEZ VOUS - Respectez les mesures de confinement, chaque sortie non justifiée est un risque de plus de transmettre le virus.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Covid-19 : un numéro pour soutenir les seniors

Numéro utile seniors
Santé Publié le 19/03/2020

La Ville de Caen a mis en place un numéro spécifique (02 31 15 38 57) pour signaler les personnes âgées isolées. Des agents municipaux interviendront auprès d'elles.

La Ville de Caen et son Centre communal d'action sociale mettent en œuvre des mesures pour soutenir les seniors et les personnes isolées ou ne pouvant pas se déplacer pour aller faire leurs achats de première nécessité :

  • Un numéro de téléphone permet de signaler ces personnes : 02 31 15 38 57 (ligne ouverte de 8h à 18h).
  • Des agents de la Ville de Caen se rendent au domicile des personnes signalées pour leur déposer courses alimentaires, médicales... Ces agents sont missionnés par la Ville et ont sur eux un document qui l'atteste.
  • Dans les commerces de proximité : un accès prioritaire est donné aux seniors, notamment en matinée.

Attention aux arnaques !

Plusieurs tentatives de fraudes ont été signalées. De faux agents déclarent travailler pour la Ville de Caen et contactent les personnes âgées en leur demandant un paiement, prétextant l'achat de courses. 

La Ville de Caen rappelle que :

  • les agents mandatés interviennent toujours par deux,
  • ils se déplacent à bord d'un véhicule de la Ville de Caen ou de la Communauté urbaine Caen la mer,
  • et disposent d'un ordre de mission du Maire et d'un badge d'identification

Enfin, ils présentent une facture avant toute transaction et fournissent des justificatifs permettant de tracer les dépenses. 

En cas de doute, les personnes sont invitées à contacter le CCAS au 02 31 15 38 57, et en cas d'urgence le 17 (police nationale).

Protéger les personnes âgées

En application des consignes du ministère des solidarités et de la santé, les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre dans les EHPAD.

Les services à domicile du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Caen sont maintenus et permettent aux agents de veiller sur les personnes les plus fragiles.

Date de publication: 19/03/2020

Dernière mise à jour de la page: 20/03/2020 à 21h28