Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

La MJC Caen Guérinière dévoile ses nouveaux espaces

Théâtre de l'Abreuvoir
Dans les quartiers Publié le 11/01/2020

Rénovée, rééquipée et reconfigurée, la « nouvelle » MJC (maison des jeunes et de la culture) a été inaugurée samedi 11 janvier. Elle peut désormais accueillir les enfants dès 2 ans, et se prête à toutes les activités. Visite.

"La MJC fait le lien entre les quartiers de la Rive droite. Il y a ici une vraie diversité d'enfants, de jeunes et de familles. Tous se retrouvent pour partager des temps de loisirs et des projets communs, situe David Blouin, le directeur de la MJC. Notre équipe s'investit depuis plus de 10 ans pour développer le vivre-ensemble. Ces locaux restaurés, repensés, auxquels s'ajoute la nouvelle aile de la MJC, c'est un élan pour tous."

Inaugurée en 1968, la MJC a connu, ces dernières années, deux phases de rénovation. La première avait permis la réalisation d'un nouvel accueil, d'un local pour les adolescents et de sanitaires. La seconde, lancée à l'automne 2018 et récemment achevée, a donné lieu à la rénovation complète du bâtiment et à la conception d'une nouvelle aile dédiée à la petite enfance.

"Le centre de loisirs a été agrandi de 100m², sur 2 niveaux. En rez-de-chaussée, les enfants de 2 à 6 ans y ont désormais leur espace de vie, précise Jean-Marie Pucel, co-président de la MJC. Tout est adapté pour les accueillir. À l'étage, une salle polyvalente pourra également être utilisée pour de nombreuses activités." 

Le théâtre transformé

Rafraîchies et reconfigurées, les autres salles de la MJC répondent mieux aux besoins des usagers. "Le dojo rénové est doté d'un nouveau vestiaire. La cuisine aérée est plus fonctionnelle. La salle des arts plastiques a gagné en surface. Une salle supplémentaire pourra être utilisée par les musiciens… sans oublier que l'ensemble du bâtiment est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite."

Pièce maîtresse de la MJC, le théâtre de l'Abreuvoir a également fait peau neuve. "Il a été embelli, amélioré et rééquipé, pointe David Blouin. Le lieu est inspirant et nous travaillons à un projet culturel et artistique fort dont il sera l'écrin."

Date de publication: 11/01/2020

Dernière mise à jour de la page: 05/02/2020 à 10h14