Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Le compte à rebours féerique est lancé

Visuel Noël à Caen 2019
Prenez date Publié le 25/11/2019

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Pour aider petits et grands à patienter jusqu'au réveillon, le programme "Noël à Caen" propose de nombreuses attractions et divertissements.

Depuis le 23 novembre, l'esplanade de l'hôtel de ville accueille la traditionnelle Grande roue (jusqu'au 5 janvier 2020). Place du Théâtre, la Grande luge fera son retour à partir du 14 décembre.

Les incontournables de Noël sont évidemment de la fête :

Le spectacle démabulatoire "Le Rêve d'Herbert" accompagnera l'arrivée du Père-Noël à Caen.

© Compagnie Les Quidams

Temps forts

D'autres temps forts sont au programme de cette édition 2019 :

  • Déambulation onirique. Les silhouettes géantes du spectacle Le Rêve d’Herbert, produit par la compagnie des Quidams et Inko’Nito, escorteront le Père Noël pour son arrivée en ville le samedi 7 décembre, à partir de 17h30. Elles seront accompagnées de la Samba Baladi proposée par la Compagnie Babel Tour, ou quand le Brésil rencontre l’Orient.
  • Les fontaines dansantes de Noël. Place de la République, des fontaines s’animeront le temps d’un spectacle d'eau en lumières, mis en scène par la compagnie Atlantid, les danses de l’eau. Sur fond de contes de Noël, petits et grands sont invités à venir les admirer le mercredi 18 décembre à 14h, 15h30, 18h30, 20h et 21h30.
  • Aux Rives de l’Orne, un cirque de 150 places s'installera pour des ateliers d'initiation et des représentations, du 30 novembre au 23 décembre.
  • Pendant un mois, le Cinéma Lux propose quant à lui une programmation spéciale jeune public, le festival Enfants des cinés.

Commerces ouverts le dimanche

Chaque dimanche du mois de décembre, la Ville de Caen autorise les commerçants à ouvrir leur boutique. Un bon moyen de préparer les fêtes sereinement, tout en profitant des animations en ville.

Solidarité

Noël à Caen, c’est aussi la solidarité. Le Centre communal d’action sociale de la Ville de Caen met en place plusieurs initiatives pour permettre aux personnes les plus fragiles de profiter également des fêtes, dont un repas de Noël réservé aux personnes sans domicile le 25 décembre, à l'espace de distribution de repas rue du Clos-du-Poteau-Rouge.

Stationnement et circulation

Pour faciliter l'accès au centre-ville, une navette gratuite circule tous les jours, du lundi au samedi, de 7h30 à 20h. Par ailleurs, le stationnement en ville est gratuit le jeudi, de 17h à 19h, et le samedi, de 11h à 15h.

Et aussi :

  • 230 places supplémentaires sont ouvertes à tous gratuitement le samedi, sur les parkings de l'ancienne bibliothèque centrale et de l'hôtel de ville.
  • Pour les fêtes de fin d'année, les commerçants offrent des tickets d'1h de stationnement valables dans les parkings souterrains. Conditions et commerçants participants sur le site des Vitrines de Caen.

Événements liés à cette actualité

Date de publication: 25/11/2019

Dernière mise à jour de la page: 10/12/2019 à 11h46