Aller au contenu principal

Alerte infos

Covid-19 - RESTEZ CHEZ VOUS - Respectez les mesures de confinement, chaque sortie non justifiée est un risque de plus de transmettre le virus.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

L'histoire de Caen en BD

Les 2 volumes de Caen en BD, devant l'Abbaye-aux-Hommes
Lisez-moi ! Publié le 21/02/2020

La BD "Caen" retrace en 2 tomes l'histoire de la cité de Guillaume le Conquérant, depuis les premiers foyers de vie antiques jusqu'à nos jours. Dessins, fictions et éclairages documentaires servent la grande Histoire.

De siècle en siècle, d'un bouleversement à un autre, les deux volumes de Caen en bande dessinée, parus aux éditions Petit à Petit, ne se contentent pas de raconter l'histoire de la ville. Ils la font vivre et la mettent en scène dans de courtes aventures.

Les récits fictifs scénarisés par Jean-Blaise Djian sont complétés par des pages documentaires composées de courtes notices, de repères chronologiques et d'illustrations.

Docu-BD

"Ces deux albums sont une excellente manière de découvrir Caen et son histoire, commente Isabelle Bournier, directrice culturelle et pédagogique du Mémorial, qui avait en charge le contenu historique."

Dans les parties documentaires, l'historienne s'applique à montrer comment la ville est née puis s'est construite et reconstruite au fil des siècles. Les fictions permettent de s'immerger dans une époque et de donner à voir les différents visages de Caen au fil des siècles. "C'est un ouvrage que toute la famille peut lire", conclut-elle.

Date de publication: 21/02/2020

Dernière mise à jour de la page: 16/03/2020 à 20h10