Entièrement rénové, le pont tournant de la Fonderie a retrouvé sa place d'origine lundi 28 août. Sa remise en service complète devrait avoir lieu fin septembre.

Pont de la Fonderie : bientôt la reprise !

Mis en service en 1951, le pont de la Fonderie est un ouvrage d’art géré par Ports de Normandie qui permet de relier l’avenue de Tourville et la Presqu’île. Il a fait l’objet pendant une année d’une rénovation complète.
Réinstallé à son emplacement originel depuis le 28 août, le pont tournant va connaître ces prochains jours une phase de réglages, de finitions et d'essais. Sa remise en service complète du pont est envisagée pour la fin septembre.
Accès piétons/cyclistes à pied
Depuis le 31 août, un accès piétons/cyclistes a été rétabli sur l'un des trottoirs du pont tournant. Cependant, en fonction des besoins des travaux et pour assurer la sécurité des passants, des coupures à la circulation peuvent avoir lieu en semaine entre 9h et 17h sans préavis. Le personnel du chantier compte sur la compréhension et le civisme des usagers face à la gêne occasionnée.
Déviations
Afin de maintenir un accès à la Presqu’île, des déviations sont mises en place pour les véhicules, piétons et cyclistes, en empruntant le pont de l’Écluse.
Les transports en commun sont également redirigés vers les itinéraires bis.
La navette électrique assure toujours la desserte de la Presqu’île durant cette période.
Pour toutes questions techniques en lien avec les travaux sur l’ouvrage, vous pouvez vous adresser à Ports de Normandie.
Date de publication: 28/08/2023
Dernière mise à jour de la page: 05/09/2023 à 14h58