Une importante opération de rénovation du pont de la Fonderie est en cours. Des déviations sont mises en place jusqu'à la remise en service du pont mi-juillet.

Pont de la Fonderie : travaux de rénovation
Mis en service en 1951, le pont de la Fonderie est un ouvrage d’art géré par Ports de Normandie permettant de relier l’avenue de Tourville et la presqu’île.
Il fait actuellement l’objet d’une rénovation conséquente, jusque fin juin 2023 :
- décapage,
- protection contre la corrosion,
- rénovation structurelle et peinture.
Afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains, le pont est déposé et déplacé quai Gaston-Lamy pendant toute la durée des travaux.
Déviations
Afin de maintenir un accès à la Presqu’île le temps du chantier, des déviations sont mises en place pour les véhicules, piétons et cyclistes, en empruntant le pont de l’Écluse.
Les transports en commun seront également redirigés vers les itinéraires bis.
La navette électrique continuera à desservir la presqu’île durant cette période.
Passerelle piétons-cyclistes
Afin d'atténuer la gêne occasionnée par ce chantier, une passerelle reliant la rue de Tourville et la Presqu'île est mise en place depuis le 9 septembre 2022, à l'usage des piétons et des cyclistes. Elle sera enlevée lundi 22 mai à 8h afin de permettre le bon déroulement de la CIC Normandy Channel Race et ne sera pas réinstallée avant la remise en service du pont.
Remise en service du pont de la Fonderie mi-juillet
Après le départ des derniers Class 40 participant à la CIC Normandy Channel Race (mi-juin), le pont sera ramené sur site afin de finaliser les travaux qui devraient se terminer mi-juillet.
Date de publication: 17/05/2023
Dernière mise à jour de la page: 25/05/2023 à 12h20