Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Regarde comme c'est bon !

Patrick Rougereau Regarde
Talent caennais Publié le 08/11/2019

À l'occasion de Novembre Gourmand, l'hôtel de ville accueille l'exposition gourmande de Patrick Rougereau. Rencontre avec le photographe "ami des chefs" en plein préparatif avant l'ouverture au public, ce samedi 9 novembre.

Après avoir fait voyager l'exposition Regarde comme c'est bon ! entre Paris, Megève et Londres, Patrick Rougereau, photographe culinaire, revient dans sa ville. « Caen est le point de départ de mon histoire professionnelle, y exposer garde une saveur toute particulière pour l'enfant du pays que je suis ! » s'enthousiasme-t-il. Du photoreportage à la photographie culinaire, l'artiste-photographe au parcours atypique, raconte sa passion du beau et du bon à travers une série d'images surprenantes servies par des jeux d'ombres, de transparences et de lumières.

De la photographie à l'œuvre d'art

Dans la salle du scriptorium, une cinquantaine de photographies présentées en très grand format permettront aux visiteurs de « plonger dans les matières et les textures ». Ils découvriront d'abord les univers de chefs de renoms tels que Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Régis Marcon… pour s'immerger, ensuite, dans la partie consacrée à la création photographique pure. L'artiste laisse libre court à sa créativité et invente des « images singulières, explosives et gourmandes  pour en faire des œuvres d'art à part entière ».

« Je souhaite faire connaître mon métier, partager ma passion, dire que la photographie culinaire peut sortir de la cuisine et s'afficher partout ailleurs en créant des images énigmatiques et susciter l'émotion ».

Date de publication: 08/11/2019

Dernière mise à jour de la page: 04/12/2019 à 10h41