Aller au contenu principal

COVID-19

Retrouvez l'ensemble des mesures prises à Caen dans le cadre de la crise sanitaire. Les informations sont mises à jour au fur et à mesure.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Vos commerces caennais à 2 clics

gros plan sur des mains, une tasse de thé et une tablette avec un caddie rose à l'écran
Commerce Publié le 19/11/2020

Pour faciliter la mise en relation des commerces locaux avec leurs clients pendant la période de confinement, la Ville de Caen propose deux dispositifs : un service de Click and collect, et un guide des commerces en ligne.

Guide des commerces

Durant la période de confinement, la Ville de Caen propose aux commerçants qui le souhaitent de figurer sur son site Internet, afin de leur offrir une meilleure visibilité et de faciliter le lien avec les clients.

De quoi s'agit-il ?

Le guide des commerces, accessible uniquement pendant les périodes de confinement,  est une page de type annuaire, qui recense les commerçants sédentaires caennais qui en font la demande.

Les internautes peuvent y chercher un commerce :

  • par type d'activité
  • par modalité de retrait des marchandises
  • en cherchant les commerces qui proposent leurs services en click and collect (commande et paiement en ligne)

Commerçants, comment s'inscrire ?

Boutique en ligne caencommerce.fr

La Ville de Caen soutient les commerçants dans leur transition numérique en leur proposant de s'inscrire sur la boutique en ligne Supplyshop.

Avec l'aide de la Ville, les commerçants intéressés bénéficient de ce service gratuitement pendant un trimestre, puis à demi tarif le deuxième trimestre.

La société Supplyshop accompagne chaque commerçant dans toutes les étapes de la création de sa mini-boutique en ligne : prises de vue, fiche produit, référencement, gestion des stocks...

Date de publication: 19/11/2020