Aller au contenu principal

Alerte infos

Grande braderie d'été du 1er au 3 juillet : la circulation et le stationnement seront interdits dans certaines rues du centre-ville.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Éclat(s) de rue 2022

visuel éclats de rue 2022
Culture(s), Prenez date Publié le 25/05/2022

Des étoiles plein les yeux ! Autour de ce lumineux fil rouge, la saison des arts de la rue de Caen vous donne rendez-vous les jeudis et vendredis du 8 juillet au 27 août, avec des dizaines de spectacles gratuits dans l'espace public.

Découvrez le programme !

EDR-PROG-2022-BD_ok_pdf
Programme 2022 Éclat(s) de rue
 - Publié le 27/06/2022

Fil rouge 2022 : "des étoiles plein les yeux"

Après cette longue et étrange période de crise, nous retrouvons peu à peu le plaisir d’être ensemble et de partager ces instants si précieux que sont ceux de la rencontre artistique.

"Des étoiles plein les yeux !" sera le mot d’ordre de cette nouvelle édition d’Éclat(s) de rue. Une saison pour rêver et s’émerveiller, encore et toujours plus.

Les arts de la rue sur tout le territoire de Caen la mer ! 

Éclat(s) de rue accompagne 8 communes de la Communauté Urbaine qui souhaitent développer une programmation dans l'espace public sur leur territoire, avec un apport d'expertise sur la programmation, des coûts de spectacle négociés et la mutualisation des déplacements.

Un partenariat gagnant/gagnant, au grand bénéfice du développement de la programmation en espace public, pour tous et gratuite !

Le Off

Éclat(s) de rue accueille cette année 6 jeunes compagnies, dont quelques premières créations, dans le cadre de la programmation Off.

Les artistes sont accueillis par l'équipe d'Éclat(s) de rue et perçoivent un défraiement pour leur déplacement, mais ne sont pas rémunérés. C’est la contribution du public, "au chapeau", qui constitue leur rétribution.

Un jury, constitué de spectateurs volontaires, décernera samedi 27 août le prix du Off. La compagnie sélectionnée sera programmée dans le In de la saison 2023 d'Éclat(s) de rue.

Vous souhaitez être membre du jury ?

Adressez une petite lettre de motivation à eclatsderue@caen.fr

Les temps forts de la saison 2022

Soirée d'ouverture : chantier artistique de Projet.PDF

Du 22 juin au 8 juillet, le pôle de vie des quartiers Centre et Sud-Ouest accueille le collectif d'artistes acrobates féminines Projet.PDF, pour la création de Légendes urbaines qui verra le jour en 2023.

Dans cette production d’envergure, 12 portés acrobatiques féminins quittent la salle pour interroger la place des femmes dans l’espace public.

Vendredi 8 juillet, elles auront carte blanche pour l'ouverture d'Éclat(s) de rue. Ces Légendes urbaines se conjureront autour d’un brasier libérateur.

Journée famille

La journée famille aura lieu cette année vendredi 5 août de 10h à 19h au Parc de La Fossette. Une journée entière de spectacles et animations pour les familles et les plus jeunes spectateurs.

Focus nordic

Depuis 2021, Éclat(s) de rue accueille sur chaque édition un focus Caen Nordic, avec une ou plusieurs compagnies d'arts de la rue originaire(s) des pays nordiques et baltes.

Les 26 et 27 août, le duo de cirque Hands some feet, composé de la finlandaise Liisa Näykky et le suisse-australien Jéromy Zwich, partagera sa parade amoureuse entre fil et jonglerie sur le boulevard du maréchal-Leclerc.

Final

Éclat(s) final, du 25 au 27 août, c’est 3 jours avec 18 compagnies, 30 représentations dans toute la ville. Cirque, danse, musique, marionnette, théâtre, poésie, lumières... Tout le détail dans le programme !

Date de publication: 25/05/2022

Dernière mise à jour de la page: 01/06/2022 à 11h41