Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Suzanne Husky – L'amant de la rivière

Depuis le début des années 2000, l’artiste franco-étasunienne Suzanne Husky donne des formes artistiques et critiques aux problématiques environnementales. L’artiste infiltre au fil de ses œuvres différentes modalités et stratégies de résistances qui entendent restaurer des alliances entre humains et autres vivants.

Suzanne Husky – L'amant de la rivière
Exposition Ajouter à mon agenda
04 nov. 2023
03 fév. 2024
Gratuit
Artothèque

« 90% des cours d'eau ont été altérés ». « Les zones humides disparaissent 3 fois plus vite que les forêts ». Canalisés, assainis, entubés, curés, recalibrés, drainés, évacués, purifiés, depuis plusieurs siècles les rivières, les cours d'eau, les fossés, les zones humides sont corsetés, alignés, asséchés, nettoyés. Les eaux ainsi accélérées incisent, les nappes descendent et surprise : sécheresses et feux.
Et si la rivière devait être libérée de son lit étroit et sans saveur pour aller lécher les arbres, les plantes, goûter les sols, les pierres, explorer, hydrater et obstruer des nouveaux passages de ses eaux douces et exploratrices ? Si elle avait besoin d'accueillir les chatouilles des batraciens,des poissons, sentir des pattes, les becs et racines s'enfoncer pour ressentir pleinement. Et si l'amant de la rivière, celui capable d’explorer ses plus grands possibles était castor ?

Accessibilité

  • Accessibilité PMR

Mode de transport:

Gratuit

Date de publication: 27/11/2023

Dernière mise à jour de la page: 28/11/2023 à 12h01