Contenu non disponible, Merci de retourner votre smartphone
logo CAEN.fr

Formulaire de recherche

  • 591

    C'est la surface d'espaces verts (en hectares) à Caen. Cela correspond à 25% du territoire.
  • 106 538

    C'est le nombre d'habitants à Caen (chiffres Insee 2014)
  • 4

    pôles de vie des quartiers offrent un service de proximité aux habitants.
Accueil Ville à vivre Entreprendre à Caen

Entreprendre à Caen

Ville de Caen / F. Decaens
Ville de Caen / F. Decaens

Entreprendre à Caen

Avec son niveau d'équipement et son économie diversifiée, Caen peut légitimement revendiquer le statut de capitale régionale. Un cadre idéal pour y développer son entreprise.

Accéder au portail économique de Caen la mer

Une ville-capitale

Caen a tout d'une grande ! Avec son degré d'équipement, la ville se hisse au niveau des grandes villes comme Toulouse ou Nice.

  • Une université et des écoles d'ingénieurs qui proposent une offre de formation variée à plus de 30 000 étudiants.
  • Des laboratoires de recherche publics (GANIL, CYCERON, Ensicaen) et privés (NXP, France Telecom, R&D, etc.).
  • Des établissements d'enseignement spécialisés : le Conservatoire de région, l'École supérieure des arts et médias (Ésam), une antenne de Sciences Po Rennes.
  • De grands équipements culturels : le théâtre de Caen, le centre dramatique national de Normandie, des musées à rayonnement régional (musées des Beaux-arts et de Normandie), des salles de musiques actuelles (Le Cargö et le Zénith), le Mémorial pour la paix, l'IMEC, et bientôt une bibliothèque multimédia à vocation régionale.
  • Un centre-ville dense et dynamique, avec une offre commerciale d'envergure.
  • Des équipements sportifs à fort rayonnement : patinoire, stade nautique, hippodrome, grand stade de foot régional, etc.
  • Un port de plaisance.

De nombreuses grandes entreprises nationales et internationales ont fait le choix de Caen et confirment le dynamisme économique et industriel du territoire.

À Caen, les entrepreneurs bénéficient d'outils d'accompagnement et de développement : pépinières et hôtels d'entreprises, zones franches urbaines, etc.

Pépinières et hôtels d'entreprises

À Caen, quatre pépinières et hôtels d'entreprises accompagnent les entrepreneurs dans leurs démarches : Émergence (haute technologie et services aux entreprises), Convergence (hôtel d'entreprises), SESAMS (secteur médical et santé).

Entreprendre dans les quartiers

La Ville de Caen s'attache à apporter aux habitants un service de qualité et de proximité, y compris dans le domaine de la création d'entreprise. Cette démarche s'engage principalement dans les quartiers prioritaires, avec les Zones Franches Urbaines (ZFU) et le dispositif CitésLab. En savoir +

 

Dernières actualités