État civil, papiers
Carte d'identité, passeport, acte de naissance, PACS, mariage, déclaration de naissance... de nombreuses démarches d'état civil s'effectuent en mairie ou en ligne.
La pré-demande
Le service de pré-demande vous permet de simplifier les démarches liées à la création ou au renouvellement de votre passeport ou carte nationale d'identité (CNI). Ce téléservice vous permet de remplir en ligne les informations relatives à votre demande, il nécessite la création d'un compte personnel.
Une fois cette pré-demande complétée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie, muni(e) de votre numéro de pré-demande, afin de déposer les pièces justificatives nécessaires à la finalisation de votre demande.
La prise de rendez-vous
En ligne :
Par téléphone : 02 31 30 40 82
- du lundi au jeudi de 9h à 16h30
- le vendredi de 9h à 16h00
- le samedi de 9h à 11h45
Le demandeur, adulte ou mineur, doit obligatoirement être présent au rendez-vous.
Les demandes d'actes disponibles en ligne
La demande d'acte d'état civil est une démarche gratuite
Plusieurs sites internet privés proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d’état-civil. Ces sites n'ont aucun lien avec la Ville de Caen. N'acceptez pas de payer pour ce type de services.
Dernière mise à jour de la page: 01/06/2023 à 10h28