Terre de Jeux 2024
En novembre 2019, la Ville de Caen a fait partie des premières villes françaises à être labellisée "Terre de Jeux 2024". Dans ce cadre et jusqu'aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, elle accueille et organise des manifestations sportives d'exception au sein de ses équipement sportifs.
En novembre 2019, la Ville de Caen a fait partie des premières villes françaises à être labellisée "Terre de Jeux 2024".
Dans ce cadre et jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreuses actions ont et vont avoir lieu afin de permettre à tous les Caennais de vivre l'émotion des Jeux.
Des infrastructures de choix
Sélectionnée pour la qualité de ses infrastructures sportives, la Ville de Caen possède 6 sites adaptés à 8 disciplines olympiques :
- la base nautique Bertrand-Génard
- le stade Hélitas
- la base d'aviron
- la halle sportive Saint-Jean-Eudes
- l'actuel et le futur Palais des Sports
- le stade nautique Eugène-Maës
Ces équipements rejoindront la liste des centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024.
Des manifestations d'envergure
- Près de 1000 lycéens venus du monde entier s'étaient affrontés lors des ISF Gymnasiade Normandy 2022, évènement mondial du sport scolaire.
- Moment fort de la saison, les championnats de France Elite d'athlétisme se sont déroulés en juin 2022 au stade Hélitas en présence des meilleurs athlètes nationaux.
- Le stade nautique Eugène-Maës a été sélectionné comme site d'entrainement en vue des Commonwealth Games en juillet 2022 par les athlètes canadiens.
Dernière mise à jour de la page: 09/08/2023 à 16h02