Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Election du nouveau maire et de ses adjoints le 16 juillet 2024

Portrait d'Aristide Olivier, maire de Caen et ses adjoints devant la mairie de Caen
Citoyenneté Publié le 16/07/2024

Le conseil municipal d'installation du nouveau maire de Caen ainsi que de ses adjoints s'est tenu ce mardi 16 juillet 2024. 

Aristide Olivier a été élu maire de Caen. Découvrez la composition du conseil municipal.

Une équipe municipale dans la continuité

Suite à l'élection de Joël Bruneau en tant que député de la première circonscription dimanche 7 juillet et à l'interdiction de cumul des fonctions de député et de maire, le conseil municipal de Caen a élu Aristide Olivier, maire de Caen

Aristide Olivier, ancien 1er adjoint, prend ainsi la suite de Joël Bruneau et a installé ce mardi 16 juillet 2024 son équipe municipale. Cette dernière est constituée de 12 adjoints, dans la continuité de la précédente avec deux principaux changements :

  • Sophie Simonnet se voit attribuer les délégations liées à la jeunesse, vie étudiante et prévention de la délinquance
  • Nathalie Bourhis prend en charge la délégation des sports 

Aristide Olivier, nouveau maire de Caen

Portrait d'Aristide Olivier, maire de Caen

© Ville de Caen / S. De la Hougue

Né à Caen en 1981, Aristide Olivier est adjoint au maire de la Ville de Caen depuis mars 2014. En charge de la jeunesse, des sports, de la vie étudiante et de la prévention de la délinquance pour la Ville dans l’équipe municipale menée par Joël Bruneau. Il est également rapporteur général aux sports et aux finances à la communauté urbaine de Caen la mer et conseiller régional de Normandie. 

Issu d’une formation d’économie et de gestion à l’université de Caen, Aristide Olivier étudie à l’Institut universitaire de formation des maîtres avant de devenir professeur des écoles en 2006 et d’enseigner pendant 18 ans à l’école primaire Lyautey

Homme engagé pendant de nombreuses années dans le monde associatif, notamment au tennis club de Caen et créateur de l’Open de Caen en 2007, ce père de 3 enfants a toujours été "déterminé à travailler au service de cette ville dans laquelle je vis depuis ma naissance et continuerai à être à l’écoute des problématiques de tous les Caennais."

Date de publication: 16/07/2024

Dernière mise à jour de la page: 22/07/2024 à 18h03