Du 1er décembre au 24 décembre, l'Etonnant Calendrier de l'Avent de Caen vous est proposé chaque soir, à 18h.
Que verrez-vous ? C'est la surprise !
Dimanche 21 décembre : le Final du Millénaire aura lieu sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville à 20h. Circulation, stationnement : consultez l'actualité dédiée. Bon à savoir : les commerces restent ouverts !
En savoir plusDimanche 21 décembre : le Final du Millénaire aura lieu sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville à 20h. Circulation, stationnement : consultez l'actualité dédiée. Bon à savoir : les commerces restent ouverts !
En savoir plus
Du 1er décembre au 24 décembre, l'Etonnant Calendrier de l'Avent de Caen vous est proposé chaque soir, à 18h.
Que verrez-vous ? C'est la surprise !
Si vous avez aimé le spectacle du soir ou au contraire, que vous n'avez pu y assister, retrouvez ici le nom des artistes qui sont apparus aux fenêtres de la mairie !
Certaines prestations ont été filmées, nous vous proposons de retrouver des morceaux choisis sur nos réseaux : @caenofficiel sur Instagram et Facebook.
Dans l'obscurité de la nuit, la compagnie Ogyassa est un vrai rayon de lumière !
Grâce à la technique du bodypainting et aux accessoires lumineux, ils vous ont fait découvrir une jonglerie poétique où les motifs fluos dansent avec l'obscurité.
Originaire de la Manche, le musicien professionnel Philippe Géhanne joue et enseigne l'harmonica. Mardi soir, il vous a fait danser au son de son instrument. Une énergie communicative made in Caen !
Se lancer dans le vide depuis le 2ème étage de la mairie tout en jouant de la trompette ? Sortir du velux des combles et marcher au-dessus de la foule ? Aucun souci pour la Compagnie In Fine qui vous a offert un spectacle féérique sur la façade et dans les airs.
La compagnie Ri’Crac vous a embarqué dans un voyage en musique… et en acrobaties, sur le perron de l'hôtel de ville !
Avec une pointe d'humour et des clins d'œil aux grands classiques de Disney, les deux artistes ont enchaîné les portés sous vos encouragements.
Un moment plein de grâce et de bonne humeur, qui a émerveillé petits et grands.
Avez-vous reconnu tous les oiseaux qui sont apparus comme par magie à la fenêtre 10 ? Merci aux Chanteurs d'oiseaux pour leurs sifflements étonnants, surprenants.. à l'image du calendrier !
La case n°8 donne de la voix avec le Violet Calix Bridge Gospel. Répartis sur trois fenêtres, les chanteurs ont mis à l’honneur des airs de gospel américain, jusqu’à finir en beauté avec le célèbre « Oh Happy Day ».
Quand la 6e case du calendrier de l’Avent s’ouvre sur Jyeuhair… Quelle énergie et quel sourire ! Merci à tous pour votre présence, c’était un plaisir de vous voir tous scintiller sur l’esplanade !
Jyeuhair, qui sera en concert en février 2026 au Cargö , verra son nom s'afficher en rouge sur la fameuse façade de L'Olympia en mars 2026.
Les conteuses de la compagnie En faim de contes vous ont embarqué, en musique, dans une histoire de Noël pour petits et grands.
L’artiste Oua-Anou Diarra vous a fait voyager en associant électro et musique traditionnelle du Burkina Faso.
L’auteur-compositeur et interprète Pierre Garnier a remporté la Star Academy et gagné le cœur de toute la France avec son titre « Ceux qu’on était ». C’est justement ce titre qu’il nous a chanté ce soir juste avant le dernier concert de sa tournée, au Zénith de Caen.
Daysy, qui a collaboré à l’écriture du titre « Ceux qu’on était », a complété cette case avec son entrain et sa voix délicate.
La Compagnie Magnanarelle crée des spectacles de contes avec des musiciens de différentes cultures autour de répertoires traditionnels. Pour vous lundi soir, elle a interprété un conte musical de Noël depuis la fenêtre 15.
"C'est trop beau, c'est magnifique ! Je me souviendrai de Caen !"
C'est avec ces mots que Louis Bertignac a laissé son empreinte sur l'Étonnant calendrier de l'Avent ce samedi 13 décembre.
Vous étiez plusieurs milliers devant l’hôtel de ville à vous être déplacés pour profiter de ce mini-concert de l’ancien du groupe Téléphone et légende du rock français. Et tout autant à agiter vos portables pour illuminer l'esplanade !
Compagnie caennaise spécialisée dans le spectacle vivant et la construction de marionnettes, Alkime vous a projeté un conte de Noël tout en lumière et ombre.
Le groupe de jazz manouche Bulles de swing vous a propulsé, avec entrain, dans les univers de grands classiques du cinéma et de la télévision : Aladdin, Harry Potter, Game of Thrones… Il y en avait pour tous les goûts !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça claque ! Malgré la pluie, vous étiez nombreux pour découvrir le numéro de claquettes américaines de la compagnie Happy Feet.
Une surprise originale vous attendait derrière la fenêtre n°5. Artiste inclassable, le siffleur Fred Radix vous a (presque) fait oublier la pluie ! Il a reçu une ovation bien méritée à l’issue d’une prestation qui ne manquait pas de souffle.
Ça bouge derrière le numéro 3 ! Depuis sa fenêtre, le DJ de Tempo music Events vous a fait danser en transformant l’esplanade de l’hôtel de ville en dancefloor.
La première case de l’Etonnant calendrier de l’Avent cachait le ténor Cyrille Dubois, venu revisiter les chants de Noël… en chœur avec vous !
Date de publication: 18/12/2025
Dernière mise à jour de la page: 19/12/2025 à 10h34