Aller au contenu principal

Alerte infos

Elections législatives anticipées : retrouvez toutes les informations utiles sur l'actualité dédiée.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Éclat(s) de rue 2024 : demandez le programme !

Affiche officielle d'Eclat(s) de Rue 2024
Culture(s), Prenez date Publié le 11/06/2024

À vos marques... Prêts ? Partez ! 

Éclat(s) de rue, le festival des arts de la rue de Caen, rentre dans la course des Jeux Olympiques et vous donne rendez-vous les jeudis et vendredis du 5 juillet au 24 août pour une cinquantaine de spectacles d'arts de la rue ! 

Découvrez le programme !

CAEN_EDR_PROG-2024-WEB (2)_pdf
Programme Eclat(s) de Rue 2024
 - Publié le 01/06/2023

Fil rouge 2024 : Soyons sport !

 

© SFAC

En cette année anniversaire exceptionnelle, Éclat(s) de rue interroge le sport comme pratique collective et fédératrice, pour les femmes et les hommes. Quels genres dans le sport ? Quelles pratiques sportives vous éblouiront ? 

Être ensemble, que l'on chante ou que l'on ne chante pas, que l'on pratique un sport ou que l'on n'en pratique pas... 

Éclat(s) de Rue vous invite toutes et tous à vivre le sport et l'art tout au long de l'été ! 

 

Les temps forts de la saison 2024

© Joseph Banderet

Soirée d'ouverture : prenez de la hauteur !

Rendez-vous le vendredi 5 juillet pour une soirée exceptionnelle : arts du cirque, BMX et DJ Set... La programmation ne vous laissera pas indifférent et mélangera plusieurs styles avec un seul objectif : vous faire voyager depuis l'aire des jeux de Secqueville.

  • À 16h et 19h30, la compagnie l'Immédiat proposera Lévitation réelle, impromptus aériens, où la frontière entre le vide, le vertige et le réel ne sera pas celle que vous croyez.
  • À 19h, rejoignez la compagnie 3.6/3.4 pour un poème Au Crépuscule où se rencontrent et s'entrechoquent la danse, la voltige sur BMX et les sons de guitare électro. Un mélange détonnant pour un moment hors du temps
  • À 19h30, place au Rêve Parade ! La compagnie La Fauve vous invite à un spectacle mêlant cirque, arts équestres et danse. La soirée se finira en beauté avec un DJ Set ouvert à tous, idéal pour créer la possibilité d'une fête, et plus si affinités ! 

© Yassine Lemonnier

Journée famille

La journée famille aura lieu cette année le vendredi 2 août de 10h à 16h30 au parc de La Fossette.

Familles et jeunes spectateurs, 4 spectacles sont programmés pour vous éblouir et vous émerveiller !

Cette année, place au corps en mouvement avec du cirque, des acrobaties, des marionnettes et même un DJ Set spécial enfant. Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas bouger !

Retrouvez le détail de la journée sur l'agenda.

© Mario Del Curto

Focus nordic

Depuis 2021, Éclat(s) de rue accueille sur chaque édition un focus Caen Nordic, avec une ou plusieurs compagnies d'arts de la rue originaire(s) des pays nordiques et baltes.

Les 11, 12 et 13 juillet, le cirque Aïtal nous fera l'honneur de sa venue. Duo de cirque franco-finlandais habitués à la Ville de Caen, ils présenteront leur nouvelle création, À ciel Ouvert, lieu de tous les possibles mais surtout, de ceux que personne n'attend.

A ne pas manquer !

© Théo Lavanant

Éclat(s) final

Éclat(s) final, du 23 au 24 août, c’est 2 jours avec 11 compagnies et des représentations sur la Presqu'île. Idéal pour déambuler et profiter de l'ensemble des performances de cirque, d'acrobaties, de karaoké géant ou encore d'art burlesque... 

Une programmation ambitieuse qui n'attend que vous pour décoller

Tout le détail dans le programme et sur l'agenda !

Le festival Off

© Xavier Leporcher

Éclat(s) de rue accueille cette année les 23 et 24 août 6 jeunes compagnies, dont quelques premières créations, dans le cadre de la programmation Off

Le principe ? Les spectacles ne sont pas vus en amont par l'équipe du festival, c'est vous qui en avez la primeur

Les artistes sont accueillis par l'équipe d'Éclat(s) de rue et perçoivent un défraiement pour leur déplacement, mais ne sont pas rémunérés. C’est la contribution du public, "au chapeau", qui constitue leur rétribution.

Un jury, constitué de spectateurs volontaires, décernera samedi 24 août à 20h15 le prix du Off. La compagnie sélectionnée sera programmée dans le In de la saison 2025 d'Eclat(s) de rue.

Chacun et chacune peut candidater et devenir jury du festival Off, il suffit de proposer votre candidature sur le formulaire en ligne ! 

Les arts de la rue sur tout le territoire de Caen la mer ! 

Éclat(s) de rue accompagne 7 collectivités de la Communauté Urbaine qui souhaitent développer une programmation dans l'espace public sur leur territoire, avec un apport d'expertise sur la programmation, des coûts de spectacle négociés et la mutualisation des déplacements.

Un partenariat gagnant/gagnant, au grand bénéfice du développement de la programmation dans l'espace public, pour tous et gratuite !

Éclat(s) de rue est aussi sur les réseaux ! 

Date de publication: 11/06/2024

Dernière mise à jour de la page: 12/06/2024 à 10h32