Aller au contenu principal

Alerte infos

Elections législatives anticipées : retrouvez toutes les informations utiles sur l'actualité dédiée.

En savoir plus
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Terre de Jeux 2024

En novembre 2019, la Ville de Caen a fait partie des premières villes françaises à être labellisée "Terre de Jeux 2024". Dans ce cadre et jusqu'aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, elle accueille et organise des manifestations sportives d'exception au sein de ses équipement sportifs.

En novembre 2019, la Ville de Caen a fait partie des premières villes françaises à être labellisée "Terre de Jeux 2024".

Dans ce cadre et jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreuses actions ont et vont avoir lieu afin de permettre à tous les Caennais de vivre l'émotion des Jeux.

Des infrastructures de choix

Sélectionnée pour la qualité de ses infrastructures sportives, la Ville de Caen possède 6 sites adaptés à 8 disciplines olympiques : 

Ces équipements rejoindront la liste des centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024. 

Des manifestations d'envergure

© Ville de Caen
  • Près de 1000 lycéens venus du monde entier s'étaient affrontés lors des ISF Gymnasiade Normandy 2022, évènement mondial du sport scolaire.

© Julien Hélie
  • Moment fort de la saison, les championnats de France Elite d'athlétisme se sont déroulés en juin 2022 au stade Hélitas en présence des meilleurs athlètes nationaux.

© Julien Hélie

Dernière mise à jour de la page: 09/08/2023 à 16h02