Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

État civil, papiers

Carte d'identité, passeport, acte de naissance, PACS, mariage, déclaration de naissance... de nombreuses démarches d'état civil s'effectuent en mairie ou en ligne.

La pré-demande

Le service de pré-demande vous permet de simplifier les démarches liées à la création ou au renouvellement de votre passeport ou carte nationale d'identité (CNI). Ce téléservice vous permet de remplir en ligne  les informations relatives à votre demande, il nécessite la création d'un compte personnel.

Une fois cette pré-demande complétée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie, muni(e) de votre numéro de pré-demande, afin de déposer les pièces justificatives nécessaires à la finalisation de votre demande.

La prise de rendez-vous

En ligne :

Par téléphone : 02 31 30 40 82

  • du lundi au jeudi de 9h à 16h30
  • le vendredi de 9h à 16h00
  • le samedi de 9h à 11h45

Le demandeur, adulte ou mineur, doit obligatoirement être présent au rendez-vous.

Les demandes d'actes disponibles en ligne

La demande d'acte d'état civil est une démarche gratuite

Plusieurs sites internet privés proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d’état-civil. Ces sites n'ont aucun lien avec la Ville de Caen. N'acceptez pas de payer pour ce type de services.

Dernière mise à jour de la page: 01/06/2023 à 10h28