Au loin, regarde
Fruit de la rencontre entre l'artiste Nyima Leray et les élèves de cinq écoles caennaises, l'exposition "Au loin, regarde" explore la notion d'horizon et la figure du sémaphore. Elle restitue les échanges et travaux menés durant l'année 2024/2025.
Envoyer des messages à l'horizon, explorer son horizon intérieur... Accompagnés par l'artiste Nyima Leray, les élèves des écoles Bosnières, Clos-Herbert, Henri-Brunet et Victor-Lesage ont, avec leurs dessins, gestes et messages, endossé le rôle de gardiens de sémaphore scrutant la ligne d'horizon pour y inscrire leur message.
Leur regard contemplatif et revendicatif, nous interpellent en retour : si l’horizon est un repère de plus en plus fragile, n'est-il pas temps aujourd'hui d'accepter de lire les signes pour en prendre soin ?
Ce projet s’est inscrit dans le cadre du Contrat Culture, territoire, enfance, jeunesse associant le ministère de la Culture – DRAC de Normandie, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Calvados, la CAF et la Ville de Caen, et de la parade opératique portée par la Compagnie Le ballon vert à l’occasion du Millénaire de Caen. Il a également reçu le soutien du GIP Millénaire.
Accessibilité
- Accessibilité PMR
Mode de transport:
Le musée des Beaux-Arts sera ouvert le samedi 1er novembre 2025, et sera gratuit (premier week-end du mois). Profitez-en !
- Ouverture 7 jours sur 7 en juillet et en août
- Ouverture du mardi au dimanche de septembre à juin
- Horaires en semaine : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h
- Horaires le week-end : sans interruption de 11h à 18h
Musée des Beaux-Arts de Caen
Tarif de base : 5 : Tarif réduit : 4 € - Gratuit
Date de publication: 26/11/2025
Dernière mise à jour de la page: 16/12/2025 à 3h01






