Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Où dormir

Que ce soit pour les hébergements d'urgence ou l'accès à l'habitat pour le plus grand nombre, la Ville de Caen se mobilise à tous les niveaux pour rendre l'offre de logements plus solidaire.

Accueil de jour

Abri de nuit

Le 115 (Service intégré d’accueil et d’orientation)

Si vous n'avez pas de solution d'hébergement, un numéro unique et gratuit vous oriente : le 115, 24h/24 365 jours par an.

Il faut appeler le lundi, mercredi et vendredi à partir de 9h pour bénéficier de 2 ou 3 nuits dans un foyer d'urgence.

Des intervenants répondent aux demandes des personnes sans abri, mais aussi des professionnels sociaux, médico-sociaux, ou encore des citoyens qui souhaitent signaler la situation vulnérable d'une personne sans abri.

Il existe à Caen plusieurs foyers d'urgence, vous serez redirigé, en fonction des places disponibles, vers une de ces structures d'accueil d'urgence pour être mis à l'abri.

Le 115 fait également appel aux intervenants sociaux de rue, nuit et jour qui viennent vous rencontrer à l'endroit où vous vous trouvez pour évaluer votre situation et vous orienter vers le service adapté.

Les foyers de jeunes travailleurs (FJT)

Si vous êtes un jeune entre 16 et 30 ans (stagiaire, salarié, étudiant), les foyers de jeunes travailleurs peuvent vous accueillir. Un accompagnement des résidents dans divers domaines peut aussi être proposé.

Les résidences sociales

Les résidences sociales se composent de logements temporaires meublés destinés aux ménages de petite taille ayant des revenus modestes ou des difficultés à se loger dans le parc immobilier traditionnel.

Pour tout renseignement concernant les hébergements temporaires, un seul interlocuteur, la Maison de l'habitat Caen la mer :

Tous les jours de l'année, les agents du CCAS accueillent et accompagnent les personnes sans domicile dans leurs démarches d'accès aux droits. Vous trouverez également des réponses à vos questions liées au logement auprès des partenaires listés ci-dessous.

Mode de transport:

Pour toute question liée à la demande de logement social ou aux aides financières disponibles pour l'amélioration de votre habitation, vous pouvez consulter notre page logement.

Dernière mise à jour de la page: 09/07/2019 à 9h07