Aller au contenu principal

Alerte infos

Suite à la cyberattaque du 26 septembre 2022, le site caen.fr connait encore des dysfonctionnements : le kiosque famille, le portail petite enfance et le compte association sont actuellement inaccessibles. Merci de votre compréhension.

-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Contacter le service avec Acceo Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Votre mairie

Horaires d'accueil de l'hôtel de ville et des quatre pôles de vie de quartier, contact, organigramme des services municipaux, services pratiques...

Mode de transport:

Les Points info 14 / France services, situés dans les pôles de vie des quartiers sont des guichets uniques de proximité vous permettant d’être accompagné gratuitement dans vos démarches administratives par des agents formés et disponibles.

Ces services, proposés par la ville de Caen, s’appuient sur un réseau fort de 25 partenaires : CAF, MSA, CARSAT, Assurance Maladie, Impôts, ANTS, Pôle Emploi, Conseil Départemental de l'Accès au Droit, Maison du handicap, etc.

En partenariat avec la Préfecture du Calvados et le Conseil départemental du Calvados, les agents peuvent :

  • vous accueillir et vous renseigner
  • vous accompagner dans vos démarches administratives
  • vous mettre en relation avec les partenaires France Services
  • vous aider à utiliser les portails numériques des partenaires
  • vous conseiller des ateliers de familiarisation avec les outils numériques
  • mettre à votre disposition un ordinateur connecté à Internet en libre accès

Que ce soit pour transmettre vos déclaration de revenus, renouveler votre permis de conduire ou votre certification d'immatriculation, préparer votre dossier retraite ou toute autre démarche en ligne relevant des 25 partenaires, vous pouvez prendre rendez-vous ou vous rendre directement dans le pôle de vie de quartiers le plus près de chez vous.

Des travaux près de chez vous, une réunion dans votre quartier, une alerte intempéries... La Ville de Caen propose un dispositif d'information de proximité par SMS. Pour en bénéficier, rien de plus simple !

De l'info pratique

L’envoi de SMS est conditionné à la seule information municipale :

  • Informations pratiques liées aux travaux et à la circulation et tout autre élément portant sur la voirie et le domaine public
  • Alertes préventives en cas d’intempéries ou autres aléas
  • Actualité de la collectivité et des quartiers

La Ville garantit la neutralité de ces informations, sans aucun caractère promotionnel ni commercial.

Un service gratuit et sans engagement

La Ville a mandaté le service Mairie Pop’In, de la société PRN, pour collecter les données nécessaires (numéro de téléphone portable, adresse email, indication du secteur d’habitation afin de cibler l’information envoyée), sans aucun autre usage que celui défini précédemment.

Le SMS reçu sera intitulé "Information / Ville de Caen". La Ville limite ses envois à 25 SMS/an maximum.

La Ville de Caen a créé une brigade d'intervention rapide : SOS Rue - propreté, voirie, espaces verts. Sa mission : répondre plus vite aux demandes des habitants concernant des dysfonctionnements visibles sur le domaine public.

Ce service aux Caennais a pour but d'apporter une plus grande réactivité des agents municipaux sur des dégradations ou dysfonctionnements qui touchent directement le cadre de vie et le quotidien des habitants.

Quand contacter SOS Rue ?

Voici les situations pour lesquelles "SOS Rue" peut intervenir :

  • Propreté : effacer des tags injurieux, ramasser des dépôts illicites de déchets sur la voie publique et des liquides répandus sur la chaussée et les trottoirs, présentant un risque pour la sécurité des passants, ramasser des débris de verre ou des animaux morts…
  • Espaces verts (aires de jeux) : mettre en sécurité des jeux d'enfants détériorés ou cassés, ramasser des branches d'arbre tombées sur la voie publique…
  • Voirie : reboucher des nids de poule sur la chaussée, redresser des poteaux et des panneaux abimés ou accidentés, mettre en sécurité les voies et les trottoirs (suite à un accident par exemple)…

La brigade d'intervention est opérationnelle du lundi au vendredi, de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h.

Comment contacter SOS Rue ?

Numéro vert : 02 31 75 14 14

Réseaux sociaux : signalez le problème constaté, accompagné d'une photo, avec le hashtag #SOSRue sur la page Facebook ou le compte Twitter de la Ville de Caen.

Vous avez perdu ou trouvé un objet (clé, papiers, bijoux, etc.) dans un lieu public à Caen ? La Ville propose un service Objets trouvés, et la possibilité de signaler une perte directement en ligne.

Dernière mise à jour de la page: 24/01/2023 à 12h54