Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Où manger

Quelles que soient votre situation et vos ressources, il est essentiel que vous puissiez accéder à des solutions de restauration. Pour cela, de nombreux services de la Ville de Caen et d'associations locales se mobilisent : retrouvez ici tous les contacts utiles.

Restaurant solidaire

Le CCAS de la Ville de Caen met à disposition des Caennais sans domicile un espace de distribution de repas, tous les jours du lundi au samedi. 

Pour bénéficier d'un repas il est nécessaire de s'inscrire auprès d'un service référent :

Distribution de repas et de colis alimentaires par les associations caennaises

Retrouvez les horaires et lieux de distribution dans la fiche de contact de chaque association.

Selon les associations, l'aide alimentaire est accompagnée de services complémentaires : aide vestimentaire, articles d'hygiène destinés aux bébés de 0 à 24 mois, épicerie sociale... 

En savoir plus sur le site de chaque association : 

Différentes structures proposent des chèques d'accompagnement personnalisé pour vous permettre d'acheter vous-même les produits alimentaire et/ou d'hygiène dont vous avez besoin :

Le CCAS

Vous pouvez solliciter auprès du CCAS, après évaluation de votre situation, l'attribution de chèques d'accompagnement utilisés dans de très nombreuses enseignes caennaises pour l'achat de produits alimentaires et d'hygiène.

Le Conseil départemental

Les chèques d'accompagnement personnalisés peuvent également être sollicités en faveur de familles avec enfant(s) par des travailleurs sociaux auprès du Conseil départemental.

Les aides sociales de la CAF

La Caisse d'allocations familiales peut être saisie par les travailleurs sociaux de demandes de soutiens alimentaires, sous certaines conditions, à ses allocataires.

Dernière mise à jour de la page: 09/07/2019 à 9h05