Aller au contenu principal
-A +A
Ecoutez

Qualité de l'air

Pour garantir à chacun le droit de respirer un air sain, sans danger pour la santé, la Ville de Caen et ses partenaires s'engagent dans le contrôle de la qualité de l'air extérieur et dans la prévention des risques de pollution. 

Le contrôle

Le contrôle quotidien de la qualité de l'air est confié à une association agréée par le Ministère de l'Environnement regroupant des représentants des services de l'état, des collectivités locales, des industriels, des représentants associatifs ou des personnalités scientifiques.

En cas d'alerte

En cas d'épisode de pollution atmosphérique, la Ville de Caen est immédiatement alertée par les services de la Préfecture. Les recommandations sanitaires émises par l'autorité de santé sont transmises aux services de la Ville en contact avec des personnes sensibles : enfants, personnes âgées, etc.

Le personnel adapte alors le type et l'intensité des activités encadrées et reste vigilant à tout symptôme relatif à des problèmes respiratoires ou cardiaques en lien.

Les habitants sont également alertés sur le site internet de la Ville et les panneaux d'affichage électroniques. Sur décision du préfet l'information est relayée par la presse locale.

Dernière mise à jour de la page : 28/01/2019 à 17h12