Aller au contenu principal
-A +A
Agrandir / réduire la taille du texte
Imprimer la page Formulaires de contact
Partager la page
Inverser le contraste
Facebook @CaenOfficiel

Commerçants : vous informer

Plusieurs outils d'information sont mis en place par la Ville de Caen à destination des commerçants, pour échanger sur des problématiques qui vous concernent et encourager le dynamisme du commerce local.

Les lundi du commerce sont des temps d’échange ouvert à tous les commerçants, sur l’actualité du commerce.

Ils se tiennent un lundi par mois de 10h à 12h à l'Atelier du commerce (9 rue Mélingue).

Pour recevoir les invitations, contactez le service Commerce.

Le service Commerce de la Ville de Caen publie régulièrement une newsletter regroupant toutes les informations et actualités utiles aux commerçants. Vous y trouverez également les prochains rendez-vous spécifiques à votre activité : lundis du commerce et cafés commerçants.

Les Cafés Commerçants sont des rencontres informelles et conviviales entre Véronique Debelle, maire adjointe au commerce, et les commerçants d'un quartier.

Ils ont lieu chaque mois, et les invitations sont distibuées en main propre aux commerçants concernés, en amont des rendez-vous.

Environ une fois par an, le service Commerce organise une conférence thématique sur le commerce, à l'attention des commerçants mais également des habitants intéressés.

La dernière conférence a eu lieu le 6 mai 2019, portait sur le commerce en centre-ville, à travers deux sujets :

Les grandes mutations des centres-villes

Les centres-villes sont un gage de qualité de vie, de cohésion sociale, de développement commercial, touristique, artisanal et industriel au bénéfice des populations. Face à la multiplication et à l’extension des zones commerciales périphériques, comment préserver nos acquis ?

Le public a pu échangé autour de ces problématiques avec Franck Gintrand, consultant expert des questions économiques, directeur du cabinet Global conseil (stratégies territoriales) et auteur de Le jour où les zones commerciales auront dévoré nos villes.

Observatoire du commerce et de l’artisanat

Mis en place en 2018 par la Ville de Caen et la CCI Caen Normandie, l’Observatoire prend le pouls de l’offre commerciale du territoire et accompagne les porteurs de projets.

Dernière mise à jour de la page: 30/08/2019 à 11h58